Allumer Du Feu, Avec Une Loupe
Energies alternatives

Cuisiner Sans Electricité

BBQ-Toro poêle-fusée RAKETE

Lors de certaines réjouissances, quelques éléments de taille sont nécessaires pour la réussite de la célébration. Parmi ces éléments, figure ceux qui ont trait à la nourriture. L’un de ces nombreux éléments est le barbecue. Le BBQ-Toro poêle-fusée RAKETE en est un exemple. Découvrez-le dans ces lignes qui suivent.

Description d’une des meilleures solutions pour cuisiner sans électricité de notre sélection

BBQ Toro Four
9
Toro Poêle
POSITIFS
  • prix
  • facile a déplacer
  • Qualité des matériaux
  • pas de fumée
NEGATIF
  • cuisine pour 2

Réchaud à fusée

je cherche une femme en allemagne

View in gallery

Les réchauds à fusée sont petits, efficaces et particulièrement utiles lorsque vous manquez de matériel pour allumer un feu, car ils nécessitent très peu de combustible.

Les fours solaires

cuiseur solaire
cuiseur solaire

Les fours solaires ne nécessitent ni gaz, ni électricité. Ce sont des appareils astucieux qui vous assurent une cuisson rapide. Le rayonnement solaire vient chauffer vos plats. Une énergie donc gratuite.

Une série de panneaux solaires au dessus captent la lumière et la transforme en chaleur, elle se diffuse là où est disposé le plat. Certains fours solaires peuvent atteindre jusqu’à 200 degrés. Des versions pliables existent, parfaites pour les voyages en bateaux, van, le camping.

La cuisine crue

La façon la plus simple de cuisiner sans four ni électricité, c’est encore de ne pas cuisiner : la raw food (ou crudivorisme) est une cuisine sans cuisson, vivante et remplie de bénéfices pour la santé (vitamines, lipides).

Cuisiner sans four ni électricité
Cuisiner sans four ni électricité

En Californie (le lieu d’origine de nombreuses tendances saines et branchées), elle est même devenue un mode de vie pour certains. En France, faute de devenir un régime à temps plein, elle peut être une option pour les soirées de coupures de courant.
Par ailleurs, l’art de cuisiner et de consommer les aliments sans four ni électricité est à l’honneur dès le retour de printemps : salades composées, brochettes de légumes, fruits frais consommés natures ou avec un peu de sucre ou de yaourt.
Pas fan de crudités ?
Les verrines sont vos alliées. En version salées ou sucrées, ces petites préparations se consomment froides sans fin et sans faim.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *