Sablier
DIY / Do it yourself

Sablier Pour Economiser L’eau

Sablier en verre économie d’eau douche minuteur Vous pensez faire des économies d’eau en prenant une douche rapide?  Mais qu’est ce qu’une douche rapide sans mesure du temps? C’est assez subjectif. Avec ce sablier, vous saurez si vous prenez une douche rapide, économique ou trop longue!

Un outil pour sensibiliser aux économies d’eau et d’energie (pour l’eau chaude) Ce sablier de douche permet de réduire votre temps de douche et d’économiser de l’eau et de l’énergie pour chauffer l’eau. C’est un équipement ludique pour les adultes et les enfants. Nous avons tous besoin d’un rappel quotidien pour faire des économies.

Idéal comme équipements de sensibilisation aux éco gestes. Comment fonctionne t-il? A chaque douche, retournez le sablier fixé avec sa ventouse sur votre paroi de douche. Vous pouvez mesurer le temps global de votre douche ou bien mesurer le temps d’écoulement d’eau de la douche.

A vous de voir ce qui vous semble le plus pratique. Vous pouvez également  stopper le sablier en repositionnant le sablier à l’horizontal lorsque vous arrêtez de faire écouler l’eau de la douche. Le remettre dans le bon sens après votre pause. Car c’est bien là le sujet, le temps d’écoulement d’eau qui fait augmenter votre consommation d’eau.

Ce dernier dispose de 3 indicateurs de temps: 4 minutes pour une douche rapide 6 minutes pour une douche ECO confort 8 minutes : douche trop longue !

Caractéristiques du produit Fixation rapide et facile grâce à une ventouse puissante. Résistant à l’eau. Les chiffres 4,6, 8 sont rappelés sous chaque sablier de couleur (dans les 2 sens).

Pas besoin de piles. Taille : 12,2 cm x 35 mm / 118 grammes. Grains de sable naturels Tube du sablier en verre En cas de blocage de l’écoulement du sable à cause d’un grain de sable trop gros, secouez le sablier pour débloquer l’écoulement du sable. Fabriqué en Chine. Compensation CO2 Solidaire par l’entreprise française importatrice.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *