vêtements
Consommer moins et vivre autrement

Consommer Moins De Vêtements Et Faire Des Economies

Créer une collection capsule durable

Le principe d’une collection capsule ? Opter pour des basiques de la garde-robe, des indémodables, bien coupés. Pourquoi ? Car ces pièces sont indémodables, et qui dit indémodable, dit qui vont durer dans le temps. On choisit souvent des vêtements neutres pour qu’elles servent de base à tous les looks.

Ainsi, il est plus simple d’adopter une nouvelle tendance comme le rouge par exemple, ou encore l’imprimé léopard. Un accessoire très tendance ira parfaitement avec un look intemporel, il va même le moderniser et lui donner du peps.

Pour composer votre dressing capsule, on pense notamment à un beau tee-shirt blanc en coton, un jean droit bien taillé, un trench beige long, une veste de blazer noir ou crème, un pantalon de costume noir ou coloré selon vos goûts, un pull en laine…

Une paire de baskets blanches, de mocassins ou de ballerines et une paire de bottes et le tour est joué.

Essayer de se visualiser avec le vêtement avant de l’acheter

Pour éviter de consommer trop de vêtements, l’une des astuces est de se poser les bonnes questions lors de l’achat. En essayant le vêtement, posez-vous deux questions principales. La première, est-ce que je me sens vraiment bien dans le vêtement ? Est-ce que je suis vraiment à l’aise, je me sens mise en valeur ?

Si la réponse est oui, il faut se demander avec quels autres vêtements vous pouvez le mettre. Si vous pouvez l’intégrer dans trois tenues au moins, alors c’est une pièce durable sur laquelle, alors vous pouvez foncer. Si vous ne voyez ni occasion pour le mettre ni pièce avec laquelle le porter, alors il se peut que cet achat ne soit pas rentabilisé.

Faire un grand tri avant sa session shopping

Le tri est fondamental pour savoir ce que vous avez déjà dans votre penderie : vous pouvez vendre ce que vous ne voulez plus, et craquez librement sur des pièces que vous n’avez pas, ou qui sont trop usées pour être portées. Vous y voyez plus clair !

Miser sur la location de vêtements

De plus en plus d’enseignes proposent de la location de vêtements : Une robe un soir, Le Closet, Studio Paillette, Gant, Maje… Il y en a pour tous les goûts. Cette solution est parfaite si vous avez besoin d’une tenue de soirée ou pour une occasion, mais aussi au quotidien si vous adorez les vêtements mais que vous vous lassez très rapidement.

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

femme rencontre homme namur site de rencontre entre fille et garcon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *