Création Halloween à Faire Soi Même
DIY / Do it yourself

Décorations D’Halloween, A Faire Soi-Même

Jack O’Lantern

La décoration la plus emblématique d’Halloween est incontestablement le célèbre Jack O’Lantern : la citrouille évidée dans laquelle on place traditionnellement une bougie, afin de faire ressortir son expression grimaçante dans la nuit.

Jack O Lantern Classique
© istock

Pour une décoration d’Halloween classique, direction le marché afin de trouver des citrouilles – de préférence de tailles différentes. Munissez-vous d’un marqueur et dessinez des expressions différentes pour leur donner un air effrayant… ou pas.

Évidez, coupez… et disposez vos petits monstres sur la fenêtre, sur le perron ou sur le balcon. Pour les illuminer, pensez aux bougies LED, en privilégiant un modèle qui change de couleur : cela rendra votre famille de Jack O’Lantern très vivante !

Jack O Lantern Noir Et Blanc
© istock

Manque de temps ou simplement pas envie d’évider vos citrouilles ? Attrapez de la peinture et refaites-leur le portrait ! On se laisse volontiers inspirer par le film « L’étrange Noël de M. Jack », pour réaliser un Jack O’Lantern graphique en noir et blanc.

Citrouilles Contemporaines
© istock

Envie de rompre avec la tradition nord-américaine ? Après avoir fait votre marché, customisez simplement vos cucurbitacées en réalisant simplement de jolis motifs.  Voici des décorations que vous pourrez disperser dans la maison ou utiliser en guise de centre de table !

Citrouilles Dorees
© istock

Si vous prévoyez une soirée d’Halloween très chic, habillez tout simplement vos citrouilles de peinture dorée ! Bien entendu, vous pouvez vous lancer dans toutes sortes de variations métallisées, en fonction de vos goûts : argent, cuivre et rosegold fonctionnent aussi !

Besace A Bonbons En Feutrine
© istock

De la feutrine, des ciseaux, du fil et une aiguille – ou un simple pistolet à colle – et voici un joli panier dans lequel les enfants pourront ranger leurs confiseries !

Citrouiles Et Jack Version Recup
© istock

Nul besoin d’avoir une authentique citrouille sous la main pour réaliser votre Jack O’Lantern : il suffit d’un peu d’imagination !

Une collection de petits monstres

Si Jack O’Lantern est la star d’Halloween, cette drôle de citrouille entraîne toutes sortes d’autres créatures effrayantes dans son sillage.

photophores Halloween
© istock

Quelques pots, de la peinture ou quelques rouleaux de masking tape : voici de petits monstres qui s’illuminent dans la nuit !

Butternut Et Motifs Decoupes
© istock

Après tout, il n’y a pas de raison pour que les citrouilles soient les seules à être mises à l’honneur. Vous pouvez aussi vous amuser à customiser vos butternuts, et les transformer en petits fantômes !

Sac En Papier Fantome
© istock

Qui a dit que les confiseries d’Halloween étaient exclusivement réservées aux petits ? Préparez des sacs de bonbons effrayants à offrir à vos invités : ils vont adorer !

 Galets Peints
© istock

Profitez d’une promenade dans la nature pour collecter quelques galets. Et en rentrant, on se lance dans une petite séance de peinture ! Voici un DIY simple et efficace pour occuper les enfants… ou les plus grands !

Nuee De Chauves Souris
© istock

Un gabarit en carton, un crayon et une paire de ciseaux : voilà tout ce dont vous avez besoin pour créer une nuée de chauves-souris ! Pour un max d’effet, pliez leurs ailes en accordéon afin de leur donner plus de relief !

Upcycling Halloween
© istock

Pour décorer sans se ruiner, le mieux, c’est encore de recycler. Ou plutôt, d’upcycler ! Agrémentés d’une paire d’ailes et suspendus à un fil transparent, de simples rouleaux de papier toilette se transforment en jolies chauves-souris !

Guirlande Halloween Upcycling
© istock

Peur des araignées et autres petites bêtes ? Capturez-les dans de vieux bocaux et suspendez-les à une corde pour les exposer. Et afin d’en profiter pleinement à la nuit tombée, entremêlez cette drôle de farandole à une guirlande lumineuse !

Guirlande Graphique
© istock

La couleur orange ne colle pas vraiment avec votre déco ? Qu’à cela ne tienne : réalisez des guirlandes effrayantes et trendy, en adoptant le noir et blanc !

Petits Monstres Origami
© istock

Fabriquer de petits monstres façon origami, ce n’est pas si compliqué ! À vous de voir si vous les disposez ensuite à travers la maison, si vous les incorporez à une couronne ou à un centre de table, ou si vous en faites une guirlande !

Confiseries Relookees
© istock

La préparation de biscuits aux formes et aux glaçages compliqués, c’est hors de vos compétences ? Pas de panique : attrapez un paquet de sucettes tout à fait classiques et relookez-les pour les transformer en fantômes littéralement à croquer !À LIRE ÉGALEMENT :https://www.solutionsalternatives.org/femme-convertie-cherche-homme-pour-mariage-2022/

Un bouquet automnal

Pour fêter Halloween, on invite l’esprit de la nature à la maison ! Et on profite pleinement des couleurs sublimes de l’automne pour décorer la maison !

Couronnne De Porte
© istock

Impossible de faire l’impasse sur la couronne ! On craque tout particulièrement pour les courges décoratives ! Envie d’ajouter une touche orange évoquant Halloween ? Craquez sur le Physalis (ou Lanterne Japonaise), dont la forme et la couleur rappellent de minuscules citrouilles !

Couronne Rock
© istock

Crâne, roses et courge colorée : quand l’esprit d’Halloween rencontre la tradition du Dia de los Muertos mexicain, ça donne une déco décalée. Surtout si vous vous amusez à twister l’ensemble d’une touche pastel !

Arrangement Floral Halloween
© istock

Rien de plus simple que de réaliser un sublime centre de table d’Halloween : creusez le flan d’une citrouille, d’un butternut ou d’un potimarron, et piquez-y un joli bouquet aux couleurs de l’automne !

Sculpture De Citrouilles
© istock

Placez vos citrouilles sur un piédestal ! Une fois peintes et empilées, elles se transforment en sculptures plutôt originales ! Pour les mettre en valeur, on place fleurs ou plantes vertes en arrière-plan. Pour un max d’effet à la nuit tombée, vous pouvez ajouter bougies LED ou guirlande discrète pour illuminer vos créations !

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...