Cadeaux D'Occasion A Offrir Pour Noel
DIY / Do it yourself

Cadeaux De Noel, Seconde Main

Pourquoi favoriser la seconde main, pour Noel.

Déjà plus écologique et économique, favorisez les circuits court , les vides chambre , les brocantes , des objets revivent souvent les gens et les enfants ne jugent pas et ne voient pas trop de différence car beaucoup de gens jettent à outrance pour racheter.

Vous évitez la foule, et vous ne remplissez pas les poches d’amazon ou des gros multi nationales .

Une solution économique

La première reste évidemment économique.

Pas évident pour un étudiant de faire des cadeaux de Noël pour toute sa famille avec un budget limité. Et pour ceux qui travaillent, l’année a été (très) compliquée suite à la pandémie de la COVID-19. La seconde main se présente donc comme une option intéressante pour faire plaisir à ses proches sans se ruiner.

Cadeau d’occasion ne rime pas avec cadeau moins beau ou en mauvais état. Beaucoup de produits revendus sont encore en excellent état, voire neufs. Cette information est d’ailleurs généralement précisée dans les magasins de revente et sur les sites professionnels ou de vente entre particuliers. Vous pouvez donc offrir un beau cadeau à un prix raisonnable : ce n’est pas incompatible !

Une solution écoresponsable


Si acheter ses cadeaux de Noël d’occasion s’envisage de plus en plus, c’est aussi pour des raisons écologiques. Les Français se montrent toujours plus nombreux à adopter un mode de vie plus responsable et plus durable.

Selon une agence de rencontre gratuit granby du Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie (CREDOC) reprise par France 2, la proportion des Français qui ont acheté un produit de seconde main est passé de 17 % en 2005 à 60 % en 2019. Pour ceux qui s’inscrivent dans cette démarche, il est inutile de produire davantage quand on peut acheter ce qui existe déjà. Et les cadeaux de fin d’année n’échappent pas à la règle !

 La seconde main permet ainsi d’éviter le gaspillage et la surconsommation.

Vidéo Démonstrative

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...