Autosuffisance Alimentaire, En Ville
Consommer moins et vivre autrement

Autosuffisance En Ville, Gestes Simples

L’autosuffisance ce fait rarement d’un coup , mais petit à petit avec des habitudes simple et un mode de vie différent sortant de la consommation.

Certains le font par déclic, d’autres par manque d’argent, d’autres par conviction peu importe dans tout les cas ce sera plus éco responsable et vous ne sentirez pas de privation car c’est un mode de vie plus sain qui libère l’esprit de la surconsommation.

1/ Faire son potager sur son balcon si vous avez ou dans votre jardin, oui certains ont des jardins en ville, si vous ne pouvez pas faire de semis car pas d’espace extérieur consommer local petit producteurs plus écologique et sain.

2/ Filtrer son eau, pour ne plus acheter de bouteilles en plastique bourrées de chlore et d’eau de javel, les billes de céramique, le filtre de charbon actif ou la fontaine BERKEY vous permette de filtrer votre eau pour une grande durée retrouver sur mon blog les articles qui parlent de tout cela pour la filtration de l’eau.

3/ Faire soi même, cuisiner, transformer, faire ses bocaux même si en temps normal ça ce fait avant l’hiver vous emmène un peu plus vers l’autonomie.

4/ Tissus réutilisable , stop l’essuis tout, lavettes , cotons démaquillant lavables , pour les filles il existent plein de protection lavable.

5/ Faire soi même, sa lessive , remplacer son liquide vaisselle par une brosse à vaisselle avec cube solide, pastilles de lave vaisselle au bicarbonate, remplacer les gel douche et shampoing par des cosmétiques solides (Savons ) plus économique , écologique et durable ,produits ménager principale vinaigre écologique et peu coûteux .

6/ Rouler avec de l’ E85 , carburant le moins polluant et le moins cher du marché.

7/ Récupérer l’eau de pluie pour vos plantes .

8/ Pour ceux pour qui c’est plausible panneaux solaire, & énergies alternatives.

9/ Toilette sèche possible aussi en ville pour ceux qui ce sentent capable.

10/ Aller à l’essentiel, ne plus acheter du superflus inutile privilégiez l’occasion la seconde main.

11/ Avoir un compost, même en ville c’est possible il existe des compost de table articles sur mon blog.

Mais le mot finale pour atteindre l’autonomie reste le faire soi même en grande partie , pas pour rien que le DIY Do it yourself prend de l’ampleur partout.

Vidéo Similaire, Au Sujet

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives