Biscuits De Noel, A Faire Soi Même
DIY / Do it yourself

Faire Soi-Même, Des Biscuits De Noel

Comment faire des vanille kipferl pour Noël ?

©Mamzelle Eva

Les vanille kipferl font partie des bredelebiscuits de Noël traditionnels de l’Alsace. Ils prennent la forme d’un croissant de lune et seront très appréciés au moment du café ou avec un bol de chocolat chaud au goûter.

Vous pouvez les préparer à l’avance et les conserver dans une boîte métal fermée à l’abri de l’humidité. Pour suivre la homme cherche femme gard, préparez 250 g de farine, 125g de poudre d’amande, 200g de beurre mou (sortez-le à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette), 100g de sucre en poudre, 3 jaunes d’œufs, 2 sachets de sucre vanillé, 1 pincée de sel et 1/2 c à c de levure chimique. Il vous restera 3 blancs d’oeufs que vous pourrez utiliser pour faire des meringues bien croquantes.

Comment faire des étoiles de Noël à la confiture ?

©GettyImages

Ces étoiles de Noël à croquer vous font craquer ?

Vous avez raison, elles ont tout pour plaire et surtout, rien de compliqué pour les réaliser. Le principe est simple, vous réalisez des étoiles pleines et autant d’étoiles évidées avec une emporte-pièce plus petit.

Vous garnissez de confiture (de fruits rouges au choix, c’est parfait pour Noël) et vous superposez les deux. Finalisez avec un peu de sucre glace.

Si vous avez envie de les tester, il vous faudra 1 pot de confiture de fraise, 250g de farine, 125g de beurre ramolli, 100g de sucre en poudre, 1 œuf, 1 goutte d’essence d’amande amère, du sucre glace et du sel. Suivez ensuite tous les conseils de la je cherche une femme tres riche de fraise.

Comment faire des biscuits de Noël aux épices ?

©Okcebon

Comment ne pas craquer pour les épices de Noël et les parfums qu’ils diffusent dans la maison, ils font aussi partie de la magie de Noël ! Ajoutés à la pâte à biscuits, ce n’est que du bonheur mais il est possible que vos enfants ne les apprécient pas aussi pensez à laisser un peu de pâte nature pour eux que vous pouvez juste compléter d’un peu de sucre vanillé.

Pour cette rencontres vraiment gratuites très simple, il vous faudra 375g de farine, 300g de miel liquide (attention à sa provenance, privilégiez un miel de producteur local), 150g de sucre glace, 100g de cassonade, 1 œuf, 1 blanc d »œuf, 1,5 cuillère  à café d’épices à pain d »épices (quatre-épices, cannelle, gingembre, badiane ou un mélange prêt à l’emploi) et 1 pincée de sel. Découpez la pâte avec l’emporte-pièce de votre choix et décorez d’un glaçage si vous le souhaitez.

Comment faire des biscuits de Noël à la poudre de noisette ?

©Soy

Une recette sans lactose et sans protéine animale et qui en plus est bonne, ça vous tente surtout si ces biscuits ont un bon petit goût de noisette ?

Vous allez vous faire plaisir avec cette https://www.solutionsalternatives.org/site-rencontre-new-york/ dont vous pourrez très facilement vous procurer les ingrédients indispensables : 3 c à s de margarine végétale, 2 c à s d »huile végétale neutre, 1/2 c à c de cannelle moulue, 100g de poudre de noisette, 150g de farine de blé, 100g de sucre, 4,5 cl de boisson au soja, petit épeautre et noisette.

Si vous ne trouvez pas ce lait végétal particulier, prenez tout simplement un lait de noisette.


Comment faire un sapin de Noël aux amandes ?

©Vahiné

Vous aimez les amandes ? Alors vous aimerez ces biscuits aux amandes en forme d’étoile montés de façon à former un bel arbre de fête. Il décorera votre table de fête tout en offrant ses douceurs à vos convives. Pour préparer cette https://www.solutionsalternatives.org/rencontres-femmes-51/, vous aurez besoin d’une liste d’ingrédients un peu longue mais rien d’introuvable ou hors de prix : pour la pâte sablée aux amandes, 170 g de sucre glace, 50 g de poudre d’amande, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 250 g de beurre pommade (ou mou, pensez à le sortir à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette), 2 œufs et 400 g de farine. 

Pour le montage, préparez 1 sachet de fondant blanc, de la fleur d’oranger Vahiné, des billes colorées et de la poudre d’or. C’est le fondant qui vous servira à faire tenir bien droit ce joli sapin de Noël.

Comment faire des biscuits de Noël faciles ?

©750g

Pour faire des biscuits de Noël faciles, faites confiance à Chef Damien pour vous aider. Dans cette recette de biscuits faciles disponible aussi en vidéo, il vous donne tous les conseils nécessaires pour des biscuits vraiment parfaits.

Alors n’hésitez plus et sortez de vos placards 150g de farine, 125g de beurre, 100g de sucre, 100g de poudre de noisette, 50g de pralin, 1 œuf et 5 cl d’eau (évidemment pas du placard pour l’eau…). Donnez-leur la forme de votre choix avec des emporte-pièces ou avec des formes cartonnées dont vous suivrez les contours avec la pointe d’un couteau.

Comment faire des biscuits de Noël pour les enfants ?

©Ancel

Pour faire plaisir aux enfants avec des biscuits de Noël, il faut absolument leur donner un petit plus en matière de décoration. Nous avons trouvé la bonne idée avec ces sablés de Noël et leur petite tête amusante, seraient-ils les rennes du Père-Noël ?

Pour les préparer, il vous faudra 125g de farine, 40g de sucre, 45g de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c à c de levure chimique, 40g de noisettes en poudre, 1 pincée de sel, 50g de beurre ramolli (sortez-le à l’avance), 1 œuf et 1 c à c de cannelle. Pour les oreilles, utilisez des bretzels que vous positionnerez sur les biscuits en fin de cuisson. Pour le nez, prenez des bonbons en chocolat de couleur et pour les yeux, des pépites de chocolat, et voilà !

Comment faire des bonshommes de Noël en pain d’épices ?

©750g

Pour faire des biscuits dans la tradition et l’esprit de Noël, quoi de mieux que cette recette de bonshommes en pain d’épices. Ils parfument de leurs épices la maison pendant la cuisson et c’est bien difficile d’y résister. En fait rien de compliqué si vous avez les emporte-pièces adaptés. Si vous n’en avez pas, découpez du carton et suivez les contours de la pâte pour les découper avec la pointe d’un couteau.

Pour la décoration, un glaçage à appliquer avec une poche à douille (vous pouvez en confectionner une avec un cornet en papier cuisson. Pour les biscuits, préparez 350g de farine, 170g de cassonade, 100g de miel liquide doux, 100g de beurre mou, 1 œuf, 4 c à c de levure chimique, 2 c à c d’épices (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle ou mélange pour pain d’épices). Pour le glaçage, il vous faudra 200g de sucre glace et 1 blanc d’œuf.

Comment faire des biscuits de Noël flocons de neige au chocolat ?

©Silvia Santucci

Pour faire ces biscuits de Noël élaborés avec soin par notre rédac’chef Pascale Weeks, vous ne rencontrerez pas de difficulté particulière grâce à la recette de biscuits flocons de neigeen pas à pas. Au bon goût de chocolat, ils feront le plaisir des enfants et décoreront à merveille votre table ou pourquoi pas le sapin familial (percez un trou pour passer une ficelle avant refroidissement).

Pour une vingtaine de biscuits, vous aurez besoin de 230 g de farine, 125 g de beurre demi sel mou, 125 g de sucre, 1 oeuf, 20 g de cacao non sucré, 1 c à c de cannelle moulue, 100 g de mélange pour glaçage royal et des billes argentées. Si vous n’avez pas de beurre demi-sel, prenez du beurre doux et ajoutez une pincée de sel. Pour les enfants, remplacez éventuellement le cacao amer par du cacao sucré de petit déjeuner.

Comment faire des biscuits de Noël à la pâte à tartiner ?

©Nutella

La pâte à tartiner c’est votre péché mignon et celui de vos enfants ?

Alors, vous allez craquer pour ces jolis biscuits ultra gourmands. Même principe que pour les biscuits à la confiture, vous préparez des biscuits complets ronds et d’autres évidés avec une emporte-pièce ou au couteau. Après cuisson et refroidissement déposez une cuillère de pâte à tartiner  et assembles les deux sortes de biscuits de Noël.

Vous êtes tenté ? Voilà ce dont vous aurez besoin pour cette recette de biscuits de Noël inspirée d’une recette de biscuits italiens frollini : 150g de beurre mou (sorti 1 heure avant à température ambiante), 75g de sucre glace, 150g de farine, 3 jaunes d’œufs durs, 75g de fécule (de maïs ou de pomme de terre), 1 gousse de vanille, Une pincée de sel et 150g de pâte à tartiner chocolat noisette.

Comment faire des biscuits de Noël sans gluten ?

©Mamiesosso

Vous fuyez les biscuits de Noël parce que vous êtes allergique ou intolérant au gluten ? Restez, nous avons la recette qu’il vous avec ces biscuits. Ils sont mignons, très bons et vraiment simples à réaliser.

Vites, préparez 600g de farine sans gluten, 230g de miel, 100g de beurre, 100g de sucre glace, 20g de boisson anisée, 2 œufs, une pincée de bicarbonate, une pincée de cannelle en poudre, une pincée de clous de girofle en poudre, une pincée de cardamome en poudre et une pincée de sel. Et maintenant suivez la recette des biscuits de Noël sans gluten. Pour les enfants qui n’aiment pas les épices, gardez un peu de pâte sans épices, ajoutez juste un peu de sucre vanillé.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...