Faire Son Mascara, Soi-Même
Ingrédients
– 2 cuillères à café d’huile de noix de coco –
4 cuillères à café de gel d’aloe vera – 1/2 à 1 cuillère à café de cire d’abeille (en perles ou en copeaux)
– 1 à 2 capsules de charbon végétal activé (pour une couleur noire) ou du cacao en poudre (pour une couleur marron foncé) – un flacon mascara vide, comme celui-ci
Comment faire
1. Mettez l’huile de noix de coco, le gel d’aloe vera et la cire d’abeille dans une petite casserole. Chauffez à feu doux, jusqu’à ce que la cire d’abeille soit totalement fondue.
2. Ouvrez une ou deux capsules de charbon végétal activé (soit entre 1/4 et 1/2 cuillère à café, en fonction de la couleur désirée). Versez cette poudre dans le mélange d’huile de coco.
3. Mélangez le tout, jusqu’à ce que la poudre soit totalement incorporée. Retirez du feu.
4. Versez le mascara dans un petit sac plastique, et poussez le mélange dans un des coins du sac. Puis, coupez un tout petit trou dans le coin opposé du sac.
5. Pliez le coin dans lequel vous avez coupé un trou. Continuez de le plier, jusqu’à ce qu’il forme une pointe, comme dans la photo ci-dessus.
6. Insérez la pointe du sac plastique dans le flacon mascara vide. Prenez soin de bien insérer la pointe jusqu’au fond du flacon, sinon vous allez en mettre de partout !
7. Maintenez la pointe trouée du sac à l’intérieur du flacon. Demandez à une amie de vous aider pour cette étape, une paire de mains supplémentaire sera la bienvenue !
Puis, commencez à légèrement presser votre mascara à l’intérieur du tube, comme dans la photo ci-dessus. Mais pas trop vite, car le mélange risque de déborder et de salir votre belle nappe ! Je vous conseille de faire cette étape au-dessus d’un Sopalin.
Continuez de presser le mélange jusqu’à ce que le flacon soit rempli.
8. Mettez le couvercle avec la brosse en place.