Endroits où se cacher en cas d'attaques
Attaques Nucléaire

Se Cacher En France En Cas D’Attaques, Abris Anti-Atomique

SON FRIGO

Si vous êtes chez vous et que vous n’avez pas encore pu investir dans un abri antiatomique, il sera bien entendu trop tard. Du coup vous pouvez vous replier sur votre frigo. Votre conteneur à nourriture pourra vous protéger de la déflagration. Petit problème, il n’y a qu’une seule place et vous risquez vite de vous y sentir à l’étroit, surtout si vous devez y rester longtemps ! L’idée peut paraitre bête, mais deux scientifiques ont vraiment réfléchi à la question après avoir vu Indiana Jones 4, et c’est possible ! Toutes les explications ici.

#9 LA BANQUE DE FRANCE OU N’IMPORTE QUELLE BANQUE

Un endroit blindé sera parfait pour vous protéger d’une explosion. La Banque de France dispose d’un énorme coffre fort en son sein, comme toutes les banques d’ailleurs. Vous pouvez éventuellement vous enfermer à l’intérieur, mais par contre il faudra trouver quelqu’un pour venir vous ouvrir… 

#8 LES ÉGOUTS

Sous la surface de la Terre, vous aurez plus de chance de vous en sortir. Les égouts ne sont pas l’endroit idéal pour votre odorat, mais au moins vous aurez de quoi manger avec les rats. Oui il faut choisir, des rats ou l’irradiation. Perso je pense que je vais choisir les petites boules de poils. 

#7 LE SOUS-MARIN LE REDOUTABLE À CHERBOURG

En cas de catastrophe nucléaire, l’un des meilleurs endroits pour ne pas se faire toucher est sous l’eau. Malheureusement la cité de l’Atlantide a disparu donc il faudra se tourner vers un moyen plus à notre portée. Pourquoi ne pas vous rendre à Cherbourg pour vous cacher dans le Redoutable ? Ce sous-marin français sera parfait pour se cacher du nuage. 

#6 LES BUNKERS SUR LES PLAGES DE NORMANDIE

Les nazis les avaient fait construire afin de surveiller le littoral et se protéger des attaques aériennes de l’Alliance. On pourra les recycler pour se protéger du nuage nucléaire. Attention la vétusté et le manque d’entretien devrait vous réserver quelques surprises. Mais bon comme on est là pour survivre, on ne va pas se plaindre… 

#5 L’ELYSÉE 

Le Président de la République dispose d’un abri de 250m2 situé sous le Palais de l’Élysée. Difficile d’accès me direz-vous, mais en cas d’attaque peut-être que le Président laisserait “le peuple” partager cet abri. Ce n’est pas très grand, mais il y a déjà de quoi faire. 

#4 LES CATACOMBES À PARIS

Si le Président ne souhaite pas partager, vous pouvez toujours vous rabattre sur les catacombes. De nombreux morts seront déjà sur place, ce qui vous aidera à vous habituer pour quand vous devrez sortir. Rester sous terre devrait pouvoir vous sauver. Reste à savoir où se trouve l’entrée des catacombes… 

#3 LA MAISON DE LA RADIO À PARIS

Lors de la construction des locaux de Radio France, on était en pleine Guerre Froide. L’architecture a donc été pensée pour construire 14 abris antiatomiques. Ces 14 abris sont toujours existants et ils sont accessibles par des galeries situées sous le bâtiment et sous les égouts. 

#2 ALLER EN SUISSE

Pour les frontaliers, il existe une solution en franchissant la frontière vers la Suisse. Selon la loi fédérale de ce pays, il est obligatoire d’avoir un abri à proximité de son habitation. En 2006, la Suisse comptait environ 300 000 abris, soit 8,6 millions de places pour une population de 7,5 millions d’habitants. Étrange tout de même pour un pays neutre… 

#1 LES MINES ABANDONNÉES 

Les mines qui étaient utilisées dans le Nord de la France et en Lorraine pourront trouver une nouvelle utilité. Si certaines sont aujourd’hui condamnées, d’autres pourront vous permettre de survivre.

#BONUS : LA CREUSE

Vous pouvez aller tranquillement dans la Creuse. Le nombre d’habitants au mètre carré est tellement faible que personne ne voudra lancer une bombe nucléaire à cet endroit…

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives