Orages et grêle au dessus d'un champ
Astuces Naturelles

Protéger Sa Maison Et Sa Voiture Contre L’orage Et La Grêle

  • Mettre son véhicule sous une bâche, mettre des cartons sur le pare brise, la garer dans un endroit sécurisé avec une toiture.
  • Tout débrancher dans votre maison
  • Si une forte grêle, est annoncé à l’avance protéger ses velux et tuiles avec des protections assez épaisses de style mousse pour que ça puisse rebondir et ne pas percer .

Comment protéger sa voiture en cas de grêle ?

Protéger sa voiture contre la grêle

  1. Un auto-garage est une solution temporaire pour ceux qui n’ont pas de garage. …
  2. Le filet anti-grêle existe aussi. …
  3. La housse anti-grêle est un accessoire indispensable pour protéger une voiture en hiver. …
  4. N’hésitez pas de souscrire une assurance grêle.

Entretenez les zones autour de votre maison

Si vous vivez dans une zone à risques, on conseille de couper les arbres âgés et à risque de tomber sur votre logement. Utilisez une échelle et une scie pour vous débarrasser des branches mortes proche de votre maison. Lors de vents violents, il est fort possible que les branches puissantes se brisent et endommagent votre maison.

Si vous avez un arbre en train de mourir, faites appel à un équipe spécialisée pour vous en débarrasser, le prix à payer est bien trop lourd. On recommande aussi de vous débarrasser des mangeoires à oiseaux et tout objet que vous avez suspendu aux branches.

Si vous avez une terrasse et qu’un orage est sur le point d’éclater, on conseille aussi de déplacer le mobilier extérieur vers l’intérieur.

Consolidez votre maison

Les points d’entrées comme les portes et les fenêtres sont les endroits les plus faibles et vulnérables de votre maison lors d’une tempête majeure… Inspectez régulièrement votre toiture, vérifiez que les tuiles ne sont pas cassées ou déplacées. De même pour votre cheminée, vérifiez qu’il n’y ait pas de fissures et que le vent ne s’engouffre pas sous votre toiture. On recommande un contrôle annuel de la charpente et de la sous-toiture.

Veillez aussi que vos fenêtres et vos portes soient correctement fermées pendant la tempête et qu’il n’y ait pas de fissures fragilisant votre maison, si c’est le cas, faites venir un spécialiste ou réparez-les le plus rapidement possible.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...