Homme méditant pleine lune
Les Cycles

Rituels Pleine Lune

Les rituels à faire les jours de pleine lune

1.Evaluer son énergie

“Prenez un instant au calme, pour évaluer si vous vous sentez plutôt fatigué ou énergique, pour écouter les pensées qui vous traversent l’esprit.

Vous pouvez pratiquez la méditation quelques minutes, ou simplement vous asseoir en silence avec les yeux fermés en vous concentrant sur votre respiration.

Cela va apaiser l’esprit et vous permettre d’y voir plus clair sur ce que vous ressentez. Cela va aussi stopper les pensées intempestives pour vous aider, d’un point de vue subconscient, à établir des pensées plus fortes, que vous désirez au plus profond et qui vous freinent.”

2. Coucher ses pensées dans un journal

“J’aime pour ma part brainstormer ou faire un mind map, mais vous pouvez simplement écrire tout ce qui vous passe par la tête. Cela peut être quelque chose sur lequel vous êtes en train de travailler ou quelque chose avec laquelle vous luttez.

Ecrivez tous vos ressentis puis organisez vos pensées. Pour chaque aspect de votre vie sur lequel vous êtes en train de travailler, essayez d’établir un plan, une to do liste, ou notez des moyens d’y parvenir sans que le processus ne devienne une source de stress. Ensuite, relevez les aspects négatifs, et réfléchissez à comment les apaisez.

Dans votre esprit, de manière consciente, forcez vous à laisser couler…

Certaines personnes aiment brûler des photos ou des objets pendant la pleine lune, mais c’est un peu extrême… En les notant ou en les dissipant de vos pensées, cela marche aussi.

Trouvez ce qui marche pour vous. Le but ici n’est pas de créer une to do liste à rallonge, mais bien de remettre de l’ordre et d’établir une stratégie réaliste pour atteindre ses buts et désirs. Les coucher sur papier aide à les rendre plus réelles au niveau subconscient et de se concentrer sur les choses qui vous semblent le plus important pour vous.”

3. Faire de l’ordre

“Durant cette période, une envie de clarifier les choses et de se débarrasser de certaines au passage, dont vous ne vous servez plus ou que vous n’avez plus besoin, peut se faire sentir. Faites ce qui vous inspire. Donner ou vendre quelques vieux vêtements ou carrément réoarganiser tout l’aménagement de sa maison…

L’important est de faire place nette pour accueillir de nouvelles choses dans votre vie. En rangeant physiquement, cela aura un impact positif sur le subconscient et sans vous en rendre compte, vous attirerez de nouvelles choses.”

4. Ecouter son corps

“Si vous vous sentez plein d’énergie, très inspiré et motivé, mais aussi avec des troubles de concentration, l’activité physique peut libérer ce trop plein d’énergie tout en procurant une pause à votre esprit dans le flux de pensées incessantes. La marche à suivre, donc ? Dansez, courrez, nagez, marchez… Même 5 minutes de danse ou de running peut aider à canaliser l’énergie sans pour autant vous videz complètement.

Si, par contre, vous vous sentez fatigué, démotivé, acceptez-le et n’y faites pas face. Votre corps a aussi besoin de ralentir et de se reposer.”

5. Ne pas prendre d’importantes décisions

“Ce conseil vaut peut importe votre niveau d’énergie, de motivation et d’inspiration. Ne prenez pas d’importantes décisions ou ne faites pas de grands changements durant la pleine lune. L’énergie ambiante est tellement forte qu’elle pourrait mettre en lumière certains mauvaises aspects ou obstruer les risques encourus.

A place, faites des plans, fixez vos idées, mais laissez-les mûrir et s’épanouir à leur propre rythme. Sur le plan physique aussi, n’en faites pas trop de manière générale.

C’est un temps de concentration et d’introspection, pour se retrouver et se connaître. Soyez indulgent, cela n’arrive qu’une fois par mois !”

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...