insectes
Astuces Naturelles

Aliments Naturels Qui Repoussent Les Insectes

Le citron

En plus d’éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo, le citron permet d’éloigner les fourmis. Placez un morceau au bord de fenêtre ou dans le jardin à proximité d’un nid de fourmis. 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’aliment indispensable à avoir chez soi. En plus de pouvoir faire le ménage avec, le vinaigre blanc est aussi un très bon répulsif pour les moustiques, les mouches, les moucherons et bien d’autres insectes. Pour cela, versez-en dans un verre à placer près de la fenêtre.

La citronnelle

La citronnelle est bien connue pour éloigner les moustiques ! Ils détestent cette odeur, alors on en use et abuse. Plantez-en dans le jardin, placez quelques tissus imbibés d’huile essentielle de citronnelle un peu partout chez vous. 

L’ail

L’ail est un répulsif efficace contre les moustiques. Notre recette : dans un verre d’eau, macérez des gousses d’ail coupées en morceaux pendant quelques heures. Versez le mélange dans un vaporisateur puis pulvérisez-en dans la maison. 

La menthe poivrée

La menthe ne sert pas seulement à aromatiser vos salades d’été ! L’odeur assez forte qu’elle dégage permet de repousser les insectes. 

L’oignon

Faire cuire des rondelles d’oignons et les piquer de clous de girofle permet de faire éloigner les mouches.

Les clous de girofle

Pour les guêpes et les moustiques, disposez des coupelles de clous de girofle que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de chez soi. Vous pouvez aussi piquer quelques clous de girofle dans une orange. 

La lavande

La lavande va fleurir votre extérieur tout en éloignant les moustiques. Dans la maison, faites brûler quelques gouttes d’huile essentielle de lavande afin de répandre cette odeur dans son intérieur. 

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un répulsif efficace pour éviter les guêpes, les mouches mais également les moucherons et les moustiques.

Le basilic

Le basilic repousse les moustiques grâce à son odeur. Une occasion de plus pour en cultiver chez soi ou sur son balcon.

Les plants de tomate

Faites pousser des tomates pour repousser les insectes. En effet, récoltez quelques feuilles des plants et placez-les près du lit. Les moustiques ne viendront pas vous embêter.

L’eucalyptus

Faites une décoction de feuilles d’eucalyptus pour repousser les insectes. Cela fera disparaître les moustiques.

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

https://www.solutionsalternatives.org/rencontre-femme-des-philippines/ cherche femme de menage niort