Semis d'été
Consommer moins et vivre autrement

Faire Un Jardin Un Pas Vers L’autonomie Alimentaire

L’indice des prix à la consommation et le coût de l’inflation qui ne cessent de grimper poussent les citoyens de la région à opter pour l’autonomie alimentaire. C’est du moins ce que tendent à démontrer les résultats de notre sondage maison de la dernière semaine. 

Selon Statistiques Canada, l’indice des prix à la consommation s’affichait à 5,2% en février dernier. Chaque année, les Québécois doivent composer avec une hausse de l’inflation qui a des répercussions sur le prix de presque tous les produits de consommation. 

À cette question, 75 % des répondants ont répondu qu’ils faisaient un jardin sur une base annuelle durant la saison estivale. C’est une bonne façon d’avoir accès à des fruits et légumes frais à faible coût. 

Le reste des répondants, soit 25%, ont précisé ne pas pouvoir faire de jardin en raison d’un manque d’espace à leur domicile. Toutefois, ils ont indiqué faire l’achat de paniers de fruits et légumes vendus par des producteurs locaux lors de la saison estivale. 

Les choix de réponses suivants: Oui, j’ai un élevage de poules ou autres animaux à cette fin, Oui, je suis propriétaire d’une entreprise agricole maraîchère et Non, mais j’essaie d’acheter des produits biologiques n’ont pas trouvé écho auprès des répondants. 

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...