Les Meilleures Lampes A Pétrole
Lampe à pétrole – Amanigo – 13 pouces
Caractéristiques
Lampe à pétrole disposant d’un abat-jour en verre résistant aux hautes températures.
Peut être utilisée pour créer une ambiance romantique.
Livrée avec 5 mèches de rechange et un régulateur de mèche amovible.
- Dimensions 32,79 x 9,7 x 9,6 cm
- Matièrecoton, métal et verre
- Poids500 g
Avantages
- Grande capacité.
- Luminosité de qualité.
- Mèche facile à remplacer.
Inconvénients
- Modèle fragile.
- Design assez classique.
- Se salit facilement.
Lampe à pétrole – Rudxa – 32 cm
Caractéristiques
Lampe à pétrole en verre réalisée à la main.
Ce modèle se dote d’un ajusteur de mèche amovible.
Peut être utilisée dans la cuisine, le salon et la chambre à coucher.
- Matièreverre
- Taille32 cm
- Coloristransparent
Avantages
- Remplacement de mèche facile.
- Sert également de décoration.
- Verre épaissi haute température.
Inconvénients
- Taille assez petite.
- Le verre se salit facilement.
- Sensible aux rayures.
Lampe à pétrole – Lanmou – Brass
Caractéristiques
Lampe à pétrole de style vintage.
La luminosité de cet équipement peut être ajustée.
S’utilise dans les chambres à coucher, les salons, les salles d’étude, les bibliothèques, les chambres d’enfants, les coiffeuses, les restaurants, les bars et les cafés
- Puissance40 W
- Colorisbronze
- Durée de vie moyenne50 000 heures
Avantages
- Utilisation polyvalente.
- Abat-jour en verre craquelé.
- Design élégant.
Inconvénients
- Peinture facilement rayée.
- Se salit facilement.
- Produit fragile.
Lampe à pétrole – Lanmou – Brown
Caractéristiques
Pouvant servir de lampe décorative pour les chambres à coucher.
Ce modèle est muni d’un verre craquelé.
Peut être installée sur la table de chevet ou sur n’importe quelle table.
- Taille14 cm
- Durée de vie moyenne50 000 heures
- Puissance40 W
Avantages
- Économie d’énergie.
- Matière de haute qualité.
- Respectueux de l’environnement.
Inconvénients
- Taille assez petite.
- Se salit facilement.
- Sensible aux rayures.
Les différents types de lampe à pétrole
Il existe de 3 principaux types de lampe à pétrole.
Ces lampes ont surtout été catégorisées en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs. Il y a les lampes pour l’éclairage domestique, les lampes transportables dites “lampe-tempête” et les lampes à pression aussi appelées lampes de chantier…
- Les lampes pour l’éclairage domestique .Comme vous vous en doutez, ces lampes sont principalement destinées à un éclairage en intérieur. Leurs ergonomies ont été spécialement conçues pour apporter plus de charme et d’élégance dans la pièce à éclairer. Il existe différents modèles de lampe à usage domestique. En Amérique, ce sont les modèles de lampe à mèche plate et à verre renflé qui ont été les plus sollicités.Les cinéphiles se souviendront probablement de ces fameuses lampes dans les films de western… En Europe, ce sont plutôt les modèles de lampe à mèche cylindrique qui ont été les plus répandus. Ces lampes à mèche cylindrique se répartissent en 2 modèles : ceux à bec Kosmos et ceux à bec Matador.
- Les lampes à bec Kosmos Ce type de lampe est facilement reconnaissable par son verre en étranglement. La forme du verre étire la flamme en hauteur afin d’accroître la luminosité de la lampe. De nos jours, la lampe à bec Kosmos est encore très utilisée. Vous pourrez la retrouver aussi bien sur le net que dans les magasins spécialisés en luminaires.
- Les lampes-tempête .C’est sans aucun doute le type de lampe à pétrole le plus connu et le plus répandu de tous. Si on l’appelle “lampe-tempête” c’est surtout parce qu’elle a été spécialement conçue pour résister aux intempéries. Ici, la flamme est protégée des vents violents grâce à une épaisse couche de verre hermétique quasi-incassable. D’ailleurs, les lampes-tempêtes sont aussi bien connues pour êtres très robustes. Mais la véritable particularité de ce type de lampe repose sûrement sur le fait qu’il soit entièrement transportable. La plupart des modèles de lampe-tempête que vous trouverez sur le marché seront souvent équipés de poignée de transport ou d’un anneau d’accrochage. Comme elles sont pratiquement hermétiques, les lampes-tempêtes n’ont pas la possibilité d’oxygéner la flamme. Elles fonctionnent exclusivement grâce à un système de recyclage d’air.D’une part, il y a les lampes les plus anciennes à circulation d’air chaud. Malheureusement, ce modèle n’est plus commercialisé depuis longtemps déjà. Avec un peu de chance, vous le retrouverez peut être chez les grands collectionneurs. D’autre part, il y a les lampes à circulation d’air froid, plus efficace, qui existent encore sur le marché.
- Les lampes à pression Communément appelée lampe de chantier, la lampe à pression est toujours très utilisée de nos jours.
- On l’utilise plus fréquemment dans les endroits où il n’y a pas encore d’électricité. Et en terme d’efficacité, nous pouvons vous affirmer que la qualité d’éclairage de ce type de lampe a de quoi rivaliser avec les lampes électriques. Cette efficacité d’éclairage, elle le doit surtout au manchon incandescent dont elle est constituée. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un manchon incandescent est un tissu imprégné d’oxydes de cérium et de thorium (des terres rares). Une fois brûlé, le manchon accroît l’intensité de la flamme et maximise l’éclairage. Cet ingénieux procédé à été découvert par un physicien en 1885 avant d’être présenté au grand public vers 1910.La lampe à manchon incandescent est généralement constituée d’un réservoir muni d’une pompe qui pousse le pétrole vers le brûleur. Le tout est soigneusement protégé dans un verre cylindrique plus ou moins épais. Même si cette lampe n’a pas été très popularisée en France, elle reste néanmoins une alternative d’éclairage très sollicitée dans d’autres pays européens et aux Etats-Unis.