Faire Un Café Froid Soi Même
Comment faire un café froid maison?
Dans un verre, préparez 2 expresso (ou 1 café allongé). Si vous aimez votre café sucré, ajoutez 1 c à c de sirop au sucre de canne, à la vanille, au caramel, etc. (ou du sucre) quand il est encore chaud. Laissez refroidir 5 minutes si vous êtes pressé, 15 minutes si vous avez le temps. Ajoutez 4 à 5 glaçons puis versez autant de lait (végétal ou non) que vous le souhaitez.
Mélangez. C’est prêt! Si vous buvez votre café noir, ajoutez seulement les glaçons après l’avoir laissé refroidir.
2 astuces pour un café froid qui a plus de goût
- Parce que les glaçons fondent, votre café risque d’être moins fort. Si vous l’aimez corsé, préparez-le plus fort.
- L’autre alternative est de préparer en avance des glaçons au café. C’est tout simple: versez votre habituel breuvage dans un bac à glaçons. Une fois prêt, les glaçons qui fondent ne seront plus un problème.
- Dans les bars et cafés, vous le trouverez sous plusieurs formes et appellations: un iced coffee sera noir, un iced latte contient du lait, et les frappuccino, caffe freddo ou café frappé contiennent de la crème chantilly ou de la glace.
- Quelques variantes:
- Vous pouvez utiliser du lait entier, demi-écrémé, du lait végétal ou même du lait concentré.
- Jouez avec les sirops pour varier les goûts, il en existe une multitude dans les supermarchés! Sinon, vous pouvez remplacer le sirop par 1 c à c de sucre vanillé. Attention au dosage si vous utilisez des sirops car ils sont très sucrés. 1 c à c suffit en général. Il est aussi possible d’utiliser un édulcorant.