Feu par friction
Astuces Naturelles

Faire Prendre Un Feu Sans Briquet Ni Allumettes

Acier et Silex, un couple qui fonctionne 

L’utilisation du silex et de l’acier pour allumer un feu est l’une des méthodes les plus simples pour se passer d’allumettes. Si vous disposez d’un kit d’amadou, en particulier d’un kit contenant du charbon de bois, vous pouvez facilement allumer un feu avec des kits de silex et d’acier qui sont raisonnablement abordables à l’achat.

Allumer un feu avec un verre 

Certains d’entre nous ont découvert cette technique par hasard lorsqu’ils étaient enfants et qu’ils ont involontairement brûlé des insectes ou fait fondre des jouets à l’aide d’une loupe. Lors de votre prochaine randonnée, il est à espérer que vous n’utiliserez pas votre loupe pour torturer des insectes, mais si vous avez une vue dégagée du soleil, vous pouvez simplement allumer un feu en utilisant la technique de la loupe.

Utiliser un substitut de lentille en verre

Un ballon rempli d’eau ou un miroir peuvent également être utilisés pour recueillir les rayons du soleil et allumer un feu de la même manière qu’une lentille de verre. Essayez de créer une forme sphérique en ajoutant de l’eau à un ballon. La capacité du récipient à concentrer les rayons du soleil augmentera avec sa sphéricité.

La friction

L’utilisation de la friction est l’une des méthodes les plus connues et les plus difficiles pour allumer un feu sans allumage. Créez une entaille en forme de V dans une planche ou une bûche, puis choisissez un fuseau qui assurera la friction pour appliquer cette technique. 

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

site de rencontre et amour https://www.solutionsalternatives.org/recherche-une-femme-pour-la-vie/