Vérifiez que votre toit est adapté à la récupération de l’eau, au niveau de sa pente surtout, mais aussi de sa surface, de sa couverture.
Limitez l’accès des débris végétaux et autres qui iront dans votre cuve d’eau de pluie en installant des filtres sur vos gouttières.
Un collecteur sert à relier la descente de gouttière à la cuve. Privilégiez les collecteurs équipés d’un filtre pour la descente de votre gouttière. En effet, les impuretés seront rejetées dans le réseau d’eaux pluviales, alors que l’eau filtrée ira dans votre cuve. Assurez-vous que ce filtre empêche également le passage des boues et sédiments.
Choisissez un récupérateur d’eau de volume approprié en fonction de la pluviométrie de votre région et de l’estimation de vos besoins. Préférez une cuve munie d’un couvercle, afin de la fermer hermétiquement pour éviter le développement d’insectes, de vase et la protéger de la lumière et des débris.
Installez des filtres au niveau des conduits à l’entrée et à la sortie de la cuve, pour éviter le passage des insectes et débris.
Prévoyez un trop plein de sortie pour éviter les débordements de la cuve et de la gouttière.
Un système de pompe à eau est très pratique pour distribuer facilement l’eau à l’intérieur ou à l’extérieur du foyer.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.