Alternatives IKEA
DIY / Do it yourself

Pénurie Ikéa, Alternatives

Pénurie de mobiliers : c’est le moment de passer à l’occasion ! 

Par conséquent, cette pénurie de mobilier, qui est donc principalement liée à une augmentation de la demande des matières premières, doit nous amener à réfléchir quant à notre consommation de produits neufs!

En ce sens, si de nombreux produits neufs sont aujourd’hui en pénurie, à cause d’une trop forte demande, c’est le signe d’une surconsommation permanente et ancrée dans nos habitudes. 

Cependant, il existe de nouvelles alternatives à la consommation de produits neufs (oui, on sait de quoi on parle !).

L’occasion devient un vrai réflexe pour les français

Ce n’est pas pour rien, qu’aujourd’hui,https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-sans-fb/ prêts à renoncer au neuf pour se tourner vers l’occasion et le reconditionné ! Dans le cadre du mobilier, ces alternatives sont multiples et bien développées.

Privilégiez Les Brocantes

Favorisez La Seconde Main

Privilégiez Les Artisans

DIY IKEA, A Faire Soi Même

LE MEUBLE TV

Trouver le meuble TV de vos rêves, autant le dire, c’est compliqué. Les grandes enseignes n’en manquent pourtant pas, mais celui qui ira parfaitement dans votre salon, LE meuble TV qu’il vous faut à tout prix, n’existe pas.

Nous avons néanmoins une solution pour vous ! En achetant le meuble que vous aimez chez le géant suédois, vous pouvez facilement le relooker avec dessites de rencontres en ligne gratuitde La Fabrique ! Résultat : un meuble TV unique en son genre qui conviendra parfaitement à votre pièce !

https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-nb/

Pour retrouver les pieds de meuble tv, https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-de-quebec/


LA CONSOLE

Une simple planche de bois ne suffit parfois pas à la conception d’une console. Il vous faut plus de rangements, des tiroirs, de l’espace !

Vous avez trouvé le meuble à tiroirs qu’il vous faut chez le géant suédois ? Alors pimpez-le avec https://www.solutionsalternatives.org/site-pour-rencontrer-des-gens-pour-sortir/ou des pieds épingles et donnez-lui l’effet désiré ! ! En voici d’ailleurs deux exemples :

undefined
undefined

Pour retrouver les pieds de console, cliquez-ici



LE BUREAU

Aussi improbable que cela puisse paraître, un bureau, ce n’est pas uniquement une planche de bois et des pieds !

Pour les plateaux à moindre coût, pensez aux plans de travail du géant suédois qui sont d’un très bon rapport qualité/prix et que vous pouvez faire découper dans les dimensions de votre choix. Ajoutez-y ensuite des pieds épingles et voilà le résultat :

undefined

Pour retrouver les pieds de bureaux, cliquez-ici



LA COIFFEUSE / MAQUILLEUSE

En termes d’agencement, les coiffeuses / maquilleuses vendues dans le commerce ne conviennent souvent pas. Vous aussi, vous avez une pièce toute en longueur et vous ne trouvez pas celle qu’il vous faut pour optimiser l’espace ?

Utilisons le bien connu cube où vous pouvez accueillir 4 rangements en lui ajoutant une planche pour y glisser un fauteuil confortable, le tout maintenu par un pied double. Détournez l’utilisation première de ce meuble en alliant le côté design et pratique. Avec cet exemple, vous verrez que tout est possible avec un peu de créativité et de volonté !

undefined

Pour retrouver les pieds 71cm, cliquez-ici et les pieds 90cm, cliquez ici



LE MEUBLE VASQUE

Vous n’y pensiez peut-être pas, car ce ne sont pas les choix qui manquent chez les spécialistes, mais même le meuble vasque est personnalisable.

Encore une fois, un modèle acheté chez le géant suédois, une paire de pieds épingles renforcés et le tour est joué ! Votre meuble est personnalisé et surélevé à la hauteur de votre choix !

undefined

Pour retrouver les pieds sur-mesure, cliquez-ici



LE BUFFET

Besoin d’un espace rangement dans votre salle à manger pour votre panoplie de verres et d’assiettes ?

Vous trouverez facilement le meuble chez le géant suédois et vous pourrez le rehausser avec les pieds carrés ou les pieds fer plats de La Fabrique ! Rapide, facile et bien pratique ! Et votre meuble à ce petit truc en plus qui lui donne beaucoup de charme, de caractère et le rend unique !

undefined
undefined

Pour retrouver la catégorie rehausser un meuble, cliquez-ici



LE MEUBLE D’APPOINT / MEUBLE DIY

Parce qu’un meuble de rangement n’est jamais de trop dans un intérieur et que vous connaissez toutes et tous ces étagères carrées trouvées chez le géant suédois, pensez à leur offrir un nouveau look en les rehaussant de quelques centimètres avec des pieds épingles.

Grâce à cela, vous aurez un meuble de rangement complet avec un style beaucoup plus aériens et léger.

undefined
undefined

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...