Fabriquez ses produits soi même
DIY / Do it yourself

4 Recettes, Pour Entretenir La Maison

Recette pour déboucher les canalisations

 50g de bicarbonate de soude
 50g de cristaux de soude
 200mL de vinaigre
 1L d’eau bouillante

Versez les poudres dans la canalisation puis le vinaigre. Laissez agir une bonne demi-heure puis versez l’eau bouillante.

Recette du nettoyant maison

Produit naturel pour nettoyer la maison

Voici une toute nouvelle catégorie sur le blog, dédiée à la maison.

Vous pourrez y trouver au fil des prochaines semaines, différentes recettes pour entretenir votre maison ou encore votre linge  Pour l’inaugurer, je vous partage la recette d’un nettoyant pour la maison.

S’il y a bien un produit qu’il faut avoir à la maison, c’est bien le vinaigre blanc.

Il peut servir pour énormément de choses et notamment pour nettoyer toutes les surfaces de la maison : lavabo, évier, plan de travail, miroir, vitres…

Et il n’a pas besoin d’être rincé ! Pour ce qui est des sols, je préfère laver au savon noir (lino, parquet, carrelage).

Produit naturel pour nettoyer la maison

Pour préparer votre nettoyant maison il vous faut :

 1L d’eau
 1/2 litre de vinaigre blanc
 Des écorces d’oranges

  1. Dans un bocal en verre, versez 1/2 litre de vinaigre puis y ajouter les écorces d’oranges. Attention, celles-ci ne doivent pas être avec la pulpe et doivent être recouvertes par le vinaigre.
  2. Laissez le mélange reposer durant 10 jours.
  3. Dans un pulvérisateur, versez 1L d’eau puis à l’aide d’un chinois, ajoutez le vinaigre. Il sera ainsi filtré et ne contiendra pas d’éventuels petits morceaux d’oranges.
  4. Et voila c’est prêt !

Comme me l’a conseillé site de rencontre vannes, vous pouvez avec l’orange, rajouter un bâton de cannelle pour une odeur encore plus épicée  Vous pouvez aussi remplacer l’orange par du citron ou même faire un mélange des 2 !

Le petit + zéro déchet :

Pour nettoyer les surfaces, utilisez plutôt une lingette micro-fibre à la place du sopalin. Les économies que vous ferez seront importantes, sans compter le geste que cela représente pour la planète 

Recette de poudre à récurer les WC !

Poudre à récurer pour les WC

Fraichement concoctée et testée, cette poudre à récurer les toilettes est une alternative aux jeune fille cherche colocation paris ou industrielles.

Si vous n’avez pas le temps ou ne souhaitez pas le prendre de créer des pastilles vous-même, voici un mélange très simple pour vous permettre de nettoyer vos WC de manière écologique et sans générer de déchets.

Recette de poudre à récurer pour WC

 300g de bicarbonate de soude
 150g d’acide citrique
 50g de cristaux de soude

Mélangez toutes les poudres et transférez dans un bocal hermétique.

Pour l’utiliser, il vous suffit de mettre 1 ou 2 cuillères à soupe du mélange dans la cuvette des toilettes, laissez agir quelques secondes (la poudre est effervescente) puis frotter avec le balais.

Pour nettoyer l’abattant, un peu de sites de rencontres les plus serieux, un femmes cherche femmes, un peu d’huile de coude et le tour est joué !

Poudre nettoyante pour les toilettes

Recette d’un spray anti-poussières !

il est vrai qu’un simple chiffon suffit à nettoyer les poussières, celles-ci reviennent généralement très rapidement. Pour palier ce léger souci, voici la recette d’un spray qui aide au nettoyage des poussières et laisse les surfaces propres et brillantes plus longtemps.

Au-delà de son action anti-poussière, ce spray m’est très utile lorsque je fais le ménage car il m’évite de porter un masque en grande allergique que je suis.

Le fait de vaporiser la surface préalablement ou de vaporiser le chiffon limite l’envol des poussières et donc que ces dernières me chatouillent le nez.

Ce nettoyant contient de la glycérine végétale, elle se trouve dans tous les magasins bio, je prends celle de la marque Centifolia.

La glycérine végétale peut être utilisée de nombreuses manières : pour le visage et les cheveux, car elle maintient l’hydratation. Elle est également adoucissante !

Nettoyer plantes naturellement

Le spray que je vais vous partager me sert à nettoyer les surfaces mais aussi à nettoyer les feuilles de mes plantes vertes. Celles-ci se couvrent de poussières qui, si elles ne sont pas enlevées peuvent asphyxier la plante et cela gêne la formation de la chlorophylle…

Recette d’un spray anti-poussières

 250mL d’eau
 1 cuillère à café de glycérine végétale

Spray anti-poussières naturel et zéro déchet

Dans un flacon spray (celui-ci a été acheté en magasin bio), ajoutez l’eau et la glycérine végétale. 

Secouez avant chaque utilisation.

Pour l’utiliser, vous pouvez au choix, humidifier votre chiffon et le passer sur les surfaces poussiéreuses ou vaporiser directement la surface. Je passe toujours un coup de chiffon sec par la suite.

Ce spray peut être utilisé sur toutes les surfaces : vitres, miroirs mais aussi le bois qu’il n’abime pas.

koulchi maroc zawaj homme cherche femme

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...