Courses Alimentaire Petit Budget
Consommer moins et vivre autrement

Faire Des Courses Alimentaire A Petit Prix, Pour Plusieurs Semaines

Alors, comment faire des économies sur les courses?

On peut les sites de rencontres 2022, en profitant des opportunités du moment :

  • dates courtes
  • dates dépassées
  • bons de réductions
  • offres de remboursement
  • fruits moches
  • soldes
  • promotions
  • déstockage
  • ventes privées

Vérifiez l’état de vos stocks

Maintenant que vous savez ce que vous allez manger, vous connaissez donc les produits alimentaires nécessaires. Ce sont vos besoins, mais ça ne veut pas dire qu’il faut tout mettre sur la liste de courses. Vous devez déjà sûrement avoir quelques produits en stock. Alors, avant de prendre votre plume pour écrire cette fameuse liste, faites l’inventaire de tout ce que vous avez déjà à la maison. Cela vous évitera d’avoir des produits périmés, de faire du gaspillage et ça réduira d’autant la facture.
Une fois que votre liste « alimentaire » est écrite, le plus gros du travail est fait.

Le magasin et ses pièges

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Nous entrons dans le dure, après la théorie, c’est au tour de la pratique. C’est là que vous allez tester votre rigueur et voir si vous êtes capables de résister au marketing à outrance, et ne vous en tenir qu’à ce qui est écrit sur votre liste. C’est aussi maintenant que vous allez développer votre sens des affaires, en comparant les prix. En effet, ce qu’il faut savoir, avant de remplir votre caddie, c’est qu’un supermarché ou hypermarché est un véritable piège à consommateurs. Dans cet univers, tout est fait pour vous faire consommer et dépenser, alors attention de ne pas vous laisser tenter.
Si vous vous en remettez à votre liste, et rien qu’à elle, tout se passera à peu près bien. Je dis « à peu près », car les prix aussi ont leur importance.

Attention aux fausses bonnes affaires

Il ne faut pas tomber dans le piège des promotions ou des bonnes affaires, qui n’en sont pas. Quand vous voyez un produit exposé en tête de gondole, en animation ou autre, il ne faut pas penser qu’il est moins cher.

Applications Pour Payer Ses Courses, Moins Cher

Phenix

SHOPMIUM

COUPON NETWORK

KEETIZ

Joko

Ebuyclub

Poulpeo

IGRAAL Market

Toogoodtogo

BIBI l’application FRANPRIX

FIDMARQUES

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...