Couronnes de noël
DIY / Do it yourself

Couronnes De Noël A Faire Soi-Même

1. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option nature

Envie de couronnes de Noël à fabriquer pour une ambiance nature ?

On fabrique une couronne de branchages attachés avec un mélange de cordelettes et de rubans de velours, puis on y accroche baies colorées, physalis et pommes de pin miniatures, étoiles de badiane et mini boules de Noël. Le tout dans un camaïeu cuivré, orangé et rouge pour un esprit de fête !

2. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option pommes de pin

Pourquoi se cantonner aux couronnes de sapin ou de branchages ? Pour garder le côté traditionnel mais renouveler le look de la couronne, on teste des couronnes de Noël à fabriquer en pommes de pin

3. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option geek

Voilà une couronne de Noël qui sort des sentiers battus. On découpe un cercle en carton, on démonte un vieil appareil électronique hors d’usage et on colle un melting pot de composants sur le carton.

4. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option baies

Pour des couronnes de Noël à fabriquer simplement, on prévoit un anneau de mousse florale, ou mousse pique-fleurs, à acheter facilement en ligne. 

5. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option pâtes

Des couronnes de Noël à fabriquer avec les enfants pour pas cher ? C’est possible. Là encore, on commence par découper un gabarit en forme d’anneau dans un carton épais, à moins d’acheter une forme en bois. 

6. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option gourmande

Dans la série des couronnes de Noël originales à fabriquer soi-même, on vous propose la version à croquer. On récupère une couronne de sapin, vraie ou fausse, à moins de la fabriquer avec des branches de sapin. 

7. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option parfumée

Et si on parfumait toute la maison avec des couronnes de Noël à fabriquer en DIY ? Le principe est simple, on prépare une base de couronne en branchages avant d’y intégrer des branches de sapin odorantes, quelques pommes de pin, des bâtons de cannelle, des rondelles d’orange séchées et des étoiles de badiane. 

8. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option boules

Parmi les couronnes de Noël à fabriquer sans talent particulier, la couronne de boules est l’une des plus bluffantes. Même pas besoin de fil de fer, on recycle un vieux cintre en métal, on le tord pour lui donner une forme de cercle puis on l’ouvre en désentortillant le haut à l’aide d’une pince.

9. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option pastel

Non, les couronnes de Noël à fabriquer ne sont pas forcément traditionnelles. Pour une déco tout en douceur, on peut opter pour un thème romantique avec des boules et sujets aux teintes pastel à fixer sur une couronne de bois torsadé…

10. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option fluffy rouge et argent

Pour un look à la fois classique et amusant, on mise sur des couronnes de Noël à fabriquer aux couleurs incontournables… et sur une longue guirlande de Noël métallisée à l’aspect duveteux.

11. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option faux branchages

Qui n’a pas de faux branchages dans ses cartons de décorations de Noël ? Ces fausses branches sur un fil métallique se tordent dans tous les sens pour s’adapter aux envies déco. Parfait pour des couronnes de Noël à fabriquer en un tour de main, simplement en entortillant les branchages pour former un anneau de baies, de fleurs ou de feuilles !

12. Couronnes de Noël à fabriquer : l’option pommes

Traditionnelles, poétiques et élégantes, les couronnes de Noël en rouge et vert sont faciles à fabriquer maison. Le secret ? Rassembler des ingrédients incontournables comme des branches de sapin, houx et branchages verts, des pommes de pin, des baies et bien sûr, de fausses pommes bien rouges.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...