Sèche linge
Astuces Naturelles

L’eau Du Sèche Linge Se Transforme

Ne jeter surtout pas l’eau du sèche linge voici ce que vous pouvez faire avec :

Pour le ménage de votre intérieur

L’eau de votre sèche-linge peut également être utilisée pour le ménage. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour nettoyer votre sol. Ce peut être pour remplir votre balai vapeur, par exemple. Vous pouvez aussi vous en servir pour le nettoyage des vitres. Il suffit de mélanger ⅓ de cette eau et ⅔ de vinaigre blanc. Vos surfaces brilleront et vous ne risquerez pas de retrouver des traces de calcaire une fois que la surface a séché. Il n’est pas nécessaire de la faire chauffer pour l’utiliser.

Pour l’arrosage de vos plantes

Une fois que l’eau de votre sèche-linge est à température ambiante, vous pouvez l’utiliser pour l’arrosage de vos plantes. En effet, les plantes, surtout celles qui sont plus fragiles, ne supportent pas vraiment bien la présence de calcaire dans l’eau.

C’est, par exemple, le cas des cactées et des plantes grasses qui préfèreront un arrosage avec une eau déminéralisée. De plus, votre plante peut finir par saturer en charge minérale du fait de la présence des sels minéraux qui se trouvent dans l’eau du robinet. Vous pouvez également vaporiser l’eau du sèche-linge sur les feuilles de vos plantes. Elles seront ainsi plus vertes, surtout lorsque celles-ci souffrent d’un air ambiant un peu trop sec. De plus, elles ne présenteront pas les traces blanches causées par la présence de calcaire dans l’eau du robinet.

Pour le lissage de vos cheveux

Si vous possédez un lisseur à cheveux qui fonctionne à vapeur, il est préférable d’utiliser une eau déminéralisée pour le remplir.

Donc l’eau du sèche-linge est tout à fait appropriée. Vous pouvez l’utiliser seule ou mélangée à de l’eau du robinet. Ainsi, comme pour tout autre appareil à vapeur, vous protégez votre fer à lisser contre l’accumulation de calcaire qui pourrait l’endommager.

Pour laver votre véhicule

L’eau de votre sèche-linge peut aussi être utilisée pour finaliser le lavage de votre voiture ou de votre moto. En effet, lorsque vous avez frotté votre carrosserie, vous pouvez terminer en rinçant votre véhicule avec de l’eau distillée.

Il vous suffit ensuite de procéder au séchage avec une peau de chamois ou une microfibre pour obtenir un résultat impeccable. Néanmoins, il va sans dire qu’il sera nécessaire de réunir une quantité importante d’eau déminéralisée.

Pour le toilettage de vos animaux de compagnie

Là encore, vous aurez besoin d’une quantité d’eau assez importante en fonction de la taille de votre animal. Vous pourrez alors l’utiliser pour le rinçage de son shampoing. Son poil gagnera ainsi en brillance. Elle peut aussi être utilisée pour compléter l’eau de l’aquarium, mais à condition d’utiliser un produit de lavage écologique.

Pour remplir votre chasse d’eau

Une autre solution pour utiliser votre eau déminéralisée est de vous en servir pour remplir votre chasse d’eau.

 Pour ce faire, il vous suffit de mettre l’eau récupérée dans un seau. Il ne vous reste plus qu’à la recycler, après votre passage aux toilettes, en la versant directement dans la cuvette du WC. Elle peut être utilisée en association avec d’autres types d’eau récupérée. Par exemple, l’eau de pluie ou lorsque vous attendez l’arrivée de l’eau chaude dans la douche. Vous économisez ainsi entre 5 et 10 litres à chaque fois.

Pour la réalisation de produits ménagers

Une dernière solution pour recycler l’eau de votre sèche-linge consiste à vous en servir pour la réalisation de vos produits ménagers. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour faire votre lessive, votre lave-vitre, etc..

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-06/ flirter larousse