Oeufs de pâques
DIY / Do it yourself

Faire Soi Même Sa Décoration De Pâques

Se constituer une boîte à trésors

Les amateurs de loisirs créatifs à base de récup’ vous le diront : “il faut garder, ça peut servir !” Dans la limite de la place disponible dans vos meubles, cave ou grenier, n’hésitez pas à accumuler les éléments qui pourront servir à composer un décor : décoration de gâteau, de paquet de chocolat, morceaux de raphia, de feutrine, joli papier, ruban…

Mettez-les dans une boîte et ressortez-les le jour où vous avez un peu de temps devant vous pour bricoler. 

De la fausse paille, un ruban, un poussin en feutrine récupérés peuvent constituer la base d'un décor de Pâques.
De la fausse paille, un ruban, un poussin en feutrine récupérés peuvent constituer la base d’un décor de Pâques. • © Florence Cicolella / France Télévisions

Un ruban de chocolatier imprimé peut être retourné pour faire un nœud papillon au lapin et ses copains.
Un ruban de chocolatier imprimé peut être retourné pour faire un nœud papillon au lapin et ses copains. • 

Se fournir dans la nature

Comme en hiver on peut ramasser glands, pommes de pin et feuilles mortes, au printemps, on peut se fournir au jardin et dans la forêt. Des bouts de bois cassés par la tempête, de la mousse, des branches aux jolies formes, porteuses de fleurs, de bourgeons ou nues… Et tout ce qui vous tapera dans l’œil. 

Deux bouts de bois amenés par la tempête, des plumes récupérées sur des paquets de chocolats et trois petits nichoirs (achetés mais on peut aussi les fabriquer soi-même), voici une "couronne de Pâques" !
Deux bouts de bois amenés par la tempête, des plumes récupérées sur des paquets de chocolats et trois petits nichoirs (achetés mais on peut aussi les fabriquer soi-même), voici une “couronne de Pâques” ! • © Florence Cicolella / France Télévisions

Laisser libre cours à votre imagination

Le grand soir créatif ou l’après-midi avec vos enfants venus, disposez tout sur la table. Fournitures et contenants, colle, patafix, agrafes, fils métalliques. Et commencez l’assemblage. Il existe une multitude de tutoriels ou photos sur le web et les réseaux sociaux.

Mais chaque œuvre est personnelle. Pas de mode d’emploi à suivre, faites-vous confiance ! Vous trouverez l’assemblage dont vous serez content(e). Essayez, tâtonnez, recommencez. Vos petites décos de Pâques prennent vie là, entre vos mains !

Des branches récupérées dans de grandes compositions florales (mariage) accueilleront des poussins et fleurs glanés de-ci de-là pour un arbre de Pâques original.
Des branches récupérées dans de grandes compositions florales (mariage) accueilleront des poussins et fleurs glanés de-ci de-là pour un arbre de Pâques original. • © Florence Cicolella
Une jarre accueillera facilement une petite composition de branches naturelles et artificielles.
Une jarre accueillera facilement une petite composition de branches naturelles et artificielles. • © Florence Cicolella
Commentaires fermés sur Faire Soi Même Sa Décoration De Pâques

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives