Astuces Naturelles

 Pelures De Fruits A Utiliser Comme Engrais

Les meilleures pelures de fruits que vous pouvez utiliser comme engrais

1. Peaux de banane

Les peaux de banane sont riches en potassium, manganèse et calcium qui favorisent la croissance, augmentent la floraison et la production de fruits, et donnent un coup de fouet à vos plantes.

Vous pouvez également augmenter les macronutriments dans le sol en ajoutant des peaux de banane.

2. Peaux d’orange

Les pelures d’orange contiennent de la potasse, du fer, du zinc, du calcium et du citrate, ce qui est excellent pour les légumes verts et autres fruits, améliorant la morphologie du sol et répondant aux exigences des micronutriments.

Les écorces contiennent également de bons niveaux d’azote qui peuvent profiter aux plantes, en contribuant à une meilleure croissance des feuilles et des fleurs.

Broyez 4 à 6 écorces d’orange avec 100 à 200 ml d’eau pour obtenir une pâte. Diluez-la avec de l’eau dans un rapport de 1:1 et ajoutez-la au milieu de culture une fois toutes les 6-8 semaines.

3. Pelures de grenade

Vous pensez que les graines de grenade sont les seules parties précieuses ? Réfléchissez-y à deux fois. La peau contient une quantité saine de potassium, de fer, de calcium, de cuivre, de phosphore et de zinc, qui peuvent être utiles aux plantes de diverses manières.

Ces composants peuvent également contribuer à augmenter les macronutriments dans le sol, ce qui favorise la croissance du feuillage, des fruits et des fleurs des plantes.

Coupez 4 à 6 pelures de grenade en petits morceaux. Puis, broyez-les en ajoutant une tasse d’eau. Veillez à diluer la pâte épaisse avant de l’utiliser pour arroser les plantes dans un rapport de 1:5.

4. Pelures de mangue

Les pelures de mangue contiennent des vitamines A, C, B6, du cuivre, des folates et des fibres alimentaires. Cela en fait un engrais organique parfait pour votre jardin, où vous pouvez l’utiliser pour les fleurs, les herbes et les légumes, car il peut stimuler la croissance par une bonne marge.

Coupez les épluchures en petits morceaux, placez-les dans un récipient hermétique et ajoutez un verre d’eau. Fermez bien le couvercle et laissez reposer pendant 1 à 2 jours.

Remuez les épluchures le lendemain et laissez-les reposer à nouveau pendant 1 à 2 jours. Broyez ensuite cette solution dans un mixeur pour mélanger les épluchures. Mélangez-la avec de l’eau dans un rapport de 1:2 et utilisez-la pour arroser les plantes une fois toutes les 4 à 6 semaines.

5. les écorces de citron

Les écorces de citron sont une excellente source d’azote, de phosphore et de potassium. Les ajouter au compost est un excellent moyen de le rendre nutritif.

Les pelures peuvent également être utilisées pour acidifier le sol. Il suffit de sécher les écorces d’agrumes et de les réduire en poudre. Saupoudrez-la sur le sol et mélangez-la.

Prenez les pelures, coupez-les en petits morceaux et faites-les sécher au soleil pendant 3-4 jours. Maintenant, broyez-les dans un mixeur et mélangez-en une poignée par plante une fois toutes les 5-7 semaines. Cela stimulera la croissance du feuillage et des fleurs.

6. Pelures de pamplemousse

Les écorces de pamplemousse contiennent du potassium et du phosphore qui sont bénéfiques aux plantes à bien des égards, contribuant à la production de fruits et de fleurs.

Il suffit de casser les pelures en petits morceaux et de les laisser sécher naturellement. Écrasez-les pour en faire une poudre et ajoutez-en une poignée dans le milieu de culture une fois par mois pour de meilleurs résultats.

7. Pelures de pomme

Les pelures de pomme sont chargées de potassium, de vitamine A, de vitamine C, de folate, de fer, de calcium et de phosphore qui pourraient être sains pour la croissance et le développement global de vos plantes.

Récupérez les pelures et passez-les dans un broyeur en ajoutant une demi-tasse d’eau. Diluez-le dans un rapport de 1:1 avec de l’eau et utilisez-le sur les plantes une fois toutes les 6 à 8 semaines.

Pour le rendre plus puissant, ajoutez une cuillère à café de marc de café. Vous pouvez également mélanger les épluchures directement dans le milieu de culture et les laisser se décomposer d’elles-mêmes. De cette façon, elles agiront comme un engrais à libération lente.

8. Pelures de papaye

Selon cette étude, l’utilisation de pelures de papaye sur les plantes donne de meilleurs résultats que n’importe quel engrais commercial.

L’utiliser régulièrement aide à la croissance des feuilles, de la surface foliaire, de la hauteur des plantes, de la croissance des tiges, des pousses, de la biomasse des racines et de la longueur des racines, car les pelures sont une bonne source de protéines, de fibres, de minéraux et de contenu en β-carotène.

Coupez les pelures en petits morceaux et mélangez-les au milieu de culture pour une croissance luxuriante et des fleurs plus grandes.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...