colle
Astuces Naturelles

Enlever La Glu Sur La Peau Naturellement

La première solution à laquelle on peut penser est d’enlever la glu sur la peau à l’aide d’acétone. Même si cette dernière s’avère efficace pour retirer de la colle forte, elle peut toutefois être responsable d’irritations.

Même si elle ne se montre pas nocive pour la peau, sauf cas exceptionnel, il est préférable d’utiliser des solutions plus naturelles. Et il existe des alternatives simples et efficaces pour enlever la glu sur la peau.

Que ce soit sur les doigts, sur les mains ou ailleurs, des résidus peuvent persister. Ils sont inoffensifs pour la peau, mais il peut être intéressant de connaître ces conseils pour les retirer sereinement.

Enlever la glu sur la peau à l’aide de la chaleur

Le premier conseil efficace pour enlever la glu sur la peau est de la passer sous l’eau chaude puis de frotter avec du savon. L’eau chaude est particulièrement utile pour aider à décoller la colle forte. Elle peut être suffisante, mais en cas de résidus persistants, il ne faut pas hésiter à frotter doucement pour éviter toute irritation de la peau.

Combinée au savonla glu s’enlève facilement. Il convient ensuite d’appliquer un peu de crème pour les mains ou le corps pour apaiser la peau. D’autre part, le sèche-cheveux est une alternative qui se montre aussi efficace pour retirer de la colle forte sur la peau. Attention à ne pas brûler la peau, mais il est possible de l’utiliser pour la chauffer avant de la passer sous l’eau chaude.

Les alternatives naturelles pour enlever la glu sur la peau

À l’inverse de la chaleur, un morceau de glaçon placé sur les résidus de glu sur la peau permet de la solidifier pour l’enlever plus facilement. Ici aussi, il convient d’être prudent pour ne pas se brûler la peau. Autre solution : du jus de citron dans un bol d’eau tiède.

 Le citron contient une acidité très efficace contre la colle forte. Une fois la peau trempée dans le mélange, un coup de brosse à dents suffit pour enlever la glu.

Enfin, la dernière alternative consiste à retirer la colle forte à l’aide d’huile d’olive ou de margarine. En effet, la graisse se montre très efficace contre la glu. Il suffit d’appliquer un peu d’huile ou de margarine sur la zone concernée puis de masser. Après avoir laissé reposer quelques minutes, les résidus de colle se retirent facilement avec de l’eau chaude et du savon.

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

rencontre entre homme paris