Punaises de lit
Astuces Naturelles

Punaise De Lit Remèdes Naturelles

Passer l’aspirateur

Il faut aspirer tous les coins et recoins de votre logement, mais également le sommier et le matelas du lit, et tous les sols (en insistant particulièrement sur les tapis, les moquettes et les joints du parquet). Vous nettoierez l’aspirateur une fois que vous aurez terminé et jetterez le sac dans une poubelle à l’extérieur. Vous vous débarrasserez ainsi de ces insectes et empêcherez toute prolifération.

Laver les linges

Vous devez laver les oreillers, les draps, et la couverture en machine à 60°C pour pouvoir vous débarrasser totalement des punaises de lit. Si votre linge ne peut pas supporter un lavage à 60°C, alors mettez-le au congélateur à -20°C pendant 2 à 5 jours. Et pour tous les tissus très sensibles, il vous suffit de les repasser sans les laver.

nettoyage vapeur lit

Nettoyer à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur doit être pratiqué à 110°C ou à 180°C pour être efficace dans la lutte contre les punaises de lit. Ces insectes sont en effet incapables de résister à ces températures.

De plus, la vapeur a l’avantage de se répandre très rapidement et partout (coins et recoins de la maison), ce qui va déloger très vite les punaises de lit, même les plus résistantes.

Se débarrasser des meubles infestés

Si après le bon nettoyage recommandé précédemment, vous constatez toujours la présence d’un nid de punaises de lit dans vos meubles, alors vous n’aurez pas d’autre choix que de vous débarrasser de ces meubles.

Il faudra alors les porter à la déchetterie pour qu’ils soient détruits. Ne les laissez surtout pas dans la rue en attendant le passage des encombrants et n’essayez pas de les vendre, car vous contribueriez à la prolifération des punaises de lit.

housse hermetique contre punaises

Utiliser une housse hermétique

Comme remède anti punaises de lit, il est recommandé de protéger votre matelas avec une housse hermétique anti punaise de lit. Vous l’appliquerez après le nettoyage approfondi de votre literie, de la maison et des accessoires.

 Profiter du soleil

Si vous avez une température de plus de 32°C dehors, alors profitez-en pour étendre votre linge infesté par les punaises de lit au soleil (couverture, draps, oreillers). Même le matelas peut être traité de cette façon.

Employer de la terre de Diatomée

La terre de Diatomée est une substance naturelle renfermant de l’algue fossilisée qui constitue un véritable insecticide contre les punaises de lit.

Il vous suffit de disposer un peu de terre de Diatomée sur leur passage ou sur leur foyer, et en 5 à 15 jours, les punaises de lit seront tuées. Vous pouvez aussi, si vous préférez, poser un récipient rempli de terre de Diatomée au pied de votre lit. Cela fera fuir les punaises de lit et les plus obstinées mourront.

huiles essentielles anti punaises

Se servir des huiles essentielles

Mélangez quatre tasses d’eau avec 2 cuillères à soupe d’huile de neem. Ajoutez ensuite 25 gouttes d’huile de clous de girofle, 25 gouttes d’huile de citronnelle et 12 gouttes d’huile de menthe poivrée.

Vous mettrez ce mélange dans un vaporisateur et aspergerez toute la maison (en évitant quand même les appareils électroniques). Ou vous pouvez mélanger le jus de deux citrons avec 1,5 litre d’eau, auxquels vous ajouterez 2 cuillères à soupe d’huile de lavande. Vous vaporiserez alors cette solution dans tous les endroits susceptibles de loger les parasites, pendant 15 jours et 2 fois par jour.

Utiliser de la vaseline

Pour empêcher les punaises de lit d’accéder à votre matelas, vous pouvez enduire les pieds de votre lit de vaseline. Cela crée un piège dans lequel les insectes se prennent et vous n’avez plus qu’à essuyer avec du papier absorbant pour les enlever.

Un conseil : évitez de coller votre lit au mur, car cela crée un accès facile vers le matelas pour les punaises de lit.

pyrethre contre insectes nuisibles

Saupoudrer du pyrèthre

Le pyrèthre est une poudre extraite des fleurs séchées du chrysanthème de Dalmatie.

Les composés actifs de cet insecticide naturel ont la particularité d’attaquer le système nerveux des insectes et de neutraliser les femelles des moustiques, les empêchant alors de piquer. Vous saupoudrerez du pyrèthre tout autour de votre lit et dans tous les autres endroits susceptibles d’abriter des punaises de lit.

Répandre des clous de girofle

Le parfum des clous de girofle incommode fortement les punaises de lit et bien d’autres insectes. Disposez donc plusieurs clous de girofle dans votre chambre et laissez agir.

Essayer l’alcool isopropylique

L’alcool isopropylique, appelé aussi isopropanol, est extrêmement acide. Les punaises de lit ne supportent donc pas du tout son odeur ni le contact avec ce produit.

Vous verserez donc un peu de cet alcool dans un vaporisateur et vous aspergerez généreusement chaque zone infestée par les punaises de lit. Vous veillerez toutefois à bien aérer la chambre pour ne pas que l’odeur vous dérange pendant votre sommeil. Vous répéterez ensuite l’opération tous les 7 jours.

rencontrer des filles a bangkok

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

site de rencontre vannes https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-vannes/