Moustiques
Astuces Naturelles

Remèdes Naturels Anti Moustiques

La moustiquaire

On n’y pense pas toujours, mais voilà à mes yeux LA solution anti-moustiques la plus efficace.

Je l’utilise surtout pour mon bébé qui marque beaucoup les piqûres de moustiques et qui se démange beaucoup ensuite, mais je pourrais aussi l’utiliser au-dessus de mon lit (une moustiquaire pour lit deux personnes coûte une vingtaine d’euros environ).

Forcément, il est recommandé de ne pas s’enfermer avec un moustique dans la moustiquaire, sinon une nuit torride vous est assurée, mais pas forcément comme vous l’espérez…

L’eucalyptus citronné

Pour que cette huile essentielle d’eucalypsus citronné joue bien son rôle, diffusez-en 15 gouttes avec votre diffuseur ou imbibez-en un mouchoir. Vous pouvez aussi en ajouter à votre gel douche ou à votre crème pour le corps quand vous êtes en voyage. Pour l’instant, ça marche plutôt pas mal.

Le truc de grand-mère

Un piège qui circule que le web et que j’ai pu tester il y a peu consiste à élaborer une mixture avec 20 cl. d’eau, 50 grammes de sucre brun et 1 gramme de levure de bière (levure de boulanger). Faites chauffer l’eau avec le sucre puis laissez refroidir le tout avant de le verser dans la partie basse d’une bouteille en plastique coupée en deux.

Saupoudrez alors de levure sans mélanger. Puis retournez le goulot de la bouteille coupée sur la partie basse du contenant rempli avec votre mixture.

Enveloppez le tout de papier noir et placez le piège dans une pièce de la maison (si possible là vous souhaitez être protégé, dans une pièce pas trop grande et fermée) : les moustiques seront attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre et seront piégés dans la bouteille.

Le hic, c’est que ce remède tue les moustiques… remède naturel certes, mais remède de cheval qui n’est pas forcément conforme aux principes de respect de la vie… à vous de voir donc…

L’anticipation

Le mieux consiste aussi à anticiper tant que possible les conditions dans lesquelles vous allez vous reposer – et de vous prémunir durablement dans votre environnement (surtout avec le moustique tigre qui arrive maintenant aux portes de Paris… s’il n’y pas d’alerte sanitaire encore, on ne sait jamais…).

Evitez de laisser traîner des récipients remplis d’eau stagnante dans votre intérieur (et dans votre extérieur proche), c’est un lieu propice pour le développement des larves.

La transpiration et les parfums attirent ces insectes, donc assurez vous de ne pas sentir mauvais sans sentir trop bon – en gros, évitez d’utiliser des produits cosmétiques parfumés 😉

Enfin, essayez de garder clos la chambre ou le lieu où vous allez vous reposer, éteignez les lumières pour ne pas y attirer les insectes…

Commentaires fermés sur Remèdes Naturels Anti Moustiques

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives