Boissons chaudes
Consommer moins et vivre autrement

Vivre Sans Chauffage

1. Chasser la condensation

En hiver, il n’est pas rare de voir de la condensation se former sur les fenêtres. C’est particulièrement le cas dans les chambres ou encore dans la salle de bain.

“La condensation ne rend pas seulement la pièce plus froide, elle crée de l’humidité qui peut entraîner d’autres problèmes dans l’habitation.”

2. Hydrater sa peau

Vivre sans chauffage, c’est vivre dans un environnement plus froid. Ce qui peut entraîner tout un tas de problèmes de santé.

Parmi ceux-ci, l’assèchement de la peau qui peut causer l’apparition de crevasses douloureuses.Trouver des crèmes et des soins adaptés à leur peau.

3. Se couvrir

Le froid peut entraîner des migraines. Pour prévenir les maux de tête, se couvrir son front avec un bonnet ou une écharpe.

4. Boire des boissons chaudes

Toujours pour se maintenir au chaud et éviter de tomber malade.

5. Faire sécher ses vêtements

Le cinquième conseil est certainement le plus important concerne l’endroit où vous faites sécher vos vêtements. Afin d’éviter de les mettre au sèche-linge, acheter un radiateur électrique. “Vous aurez au moins une pièce chauffée dans laquelle vous pourrez faire sécher vos vêtements.

6. Faire sécher vos essuies de bain

Utiliser un essuie froid et humide est très désagréable, alors il faut absolument trouver un moyen de le faire sécher entre chaque utilisation.”

7. Conserver les aliments

Certains aliments ont tendance à durcir lorsque les températures baissent. C’est le cas du beurre, des purées de cacahuètes, amandes et autres fruits secs, mais aussi des pâtes à tartiner. Et on le sait, une pâte choco difficile à étaler, c’est un cauchemar.

8. Aérer son lit

Avec la transpiration, les draps et la literie peuvent rapidement devenir humides, ce qui n’est jamais très agréable lorsque l’on va dormir. Il faut donc aérer son lit tous les jours.

9. Utiliser de vielles tasses

Rejoignant le point quatre, utiliser que des vieux mugs pour boire son café, son thé ou son chocolat chaud.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...