Buée
Astuces Naturelles

Astuces Anti Buée

Le chiffon pare-brise anti-buée

  • Prenez une peau de chamois (que vous pouvez trouver un peu partout) et trempez-la dans de l’eau additionné de produit vaisselle ou de quelques gouttes d’alcool à 90° puis laissez la sécher.
  • Une fois sèche, la peau de chamois nettoiera votre pare-brise et vos différentes vitres de manière efficace. Répétez ce processus 1 ou 2 fois par semaine.

Ventilation et/ou climatisation

Allumez le ventilateur en premier lieu sur la position pare-brise. Le désembuage permet d’enlever la buée en envoyant de l’air froid puis chaud sur le pare-brise. Si vous possédez une climatisation, l’air froid est plus rapide et efficace pour désembuer le pare-brise.

Le coussin pare-brise anti-buée

Méconnu mais plutôt efficace, le coussin anti-buée est une très bonne alternative aux problèmes de buée sur votre pare-brise. Vous pouvez acquérir ce bien autour des 10€ sur un site bien connu. 

pare-brise anti-buée

Il suffit de le placer à l’endroit où vous souhaitez attirer l’humidité.

Ne pas recycler l’air

Une chose à ne pas faire ! Pour que l’air puisse désembuer le pare-brise, il doit se charger en humidité. Seul l’air venant de l’extérieur peut l’être, l’air intérieur étant déjà saturé. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas recycler l’air intérieur.

Vérifier les joints des vitres

Et oui… C’est un point essentiel pour un pare-brise comme une vitre arrière ou latérale – il est nécessaire de vérifier si les joints sont en bon état.

Très souvent, l’air rentre par un joint mal collé ou détérioré. Jetez donc un œil à la qualité des joints et si ça pourrait être la cause de vos problèmes !C’est pour cela que chez Glass Express, nous prenons énormément de précautions sur la pose de la colle car elle est tout aussi importante que celle du vitrage.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...