Choses A Faire, Soi Même
DIY / Do it yourself

Choses Que Vous Pouvez Faire Vous Même, Au Lieu D’acheter

Nous vivons dans une société où le plus simple est d’acheter et de jeter, mais parfois, il vaut la peine de regarder en arrière lorsque plus de choses ont été faites par soi-même. 

Ceci, en plus de nous aider à économiser, est également un moyen de rester actif, d’être créatif et même de manger plus sainement.

1.Une entrée pour toute la famille

Parmi toutes les choses que vous pouvez faire au lieu de les acheter, un meuble à chaussures est l’un des résultats les plus faciles à faire et plus pratiques que certains meubles plus couteux.

Si vous utilisez des palettes en bois comme celles que vous voyez ici et que vous leur apportez une touche personnelle par le biais de la peinture et des finitions, vous aurez une place adéquate pour ranger tout le nécessaire à l’entrée de la maison.

2.Vos propres bougies

C’est plus simple qu’il n’y parait et, mieux encore, vous pouvez leur donner la forme, la couleur et l’odeur de votre choix. De plus, c’est une façon amusante de passer l’après-midi et d’évacuer votre stress.

Des produits ménagers faits maison

Nos grands-mères l’ont fait et, avec le retour de tous, nous nous sommes souvenus de nos https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-homme-riche-suisse/

Avec le bicarbonate de soude, le vinaigre et l’eau, ils font des merveilles et, mieux encore, ils sont polyvalents et très bon marché.

Un petit panneau en bois pour tout organiser

Si vous aimez le bricolage et qu’il manque un panneau pour organiser tous vos outils, il vous suffit de prendre une simple planche en bois et de créer des petits détails à l’aide d’une scie en fonction de vos besoins.

Vous apprécierez le passe-temps le plus productif et le plus divertissant.

Faites vos propres pains

C’est une autre chose qui est devenue à la mode. Il y a de vrais gourous du levain, des types de céréales, de la fermentation et une foule de choses qui semblent très compliquées. 

Il existe des recettes simples et des farines spéciales sont vendues de manière à ce que votre maison dégage une odeur de pain fraîchement cuit.

Des tableaux avec des feuilles

Pour décorer votre maison, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune dans la plupart des magasins de la ville. 

Avec un peu d’imagination, vous pouvez concevoir des objets aussi beaux que ces images dorées avec des feuilles.

Une tête de lit avec plus de personnalité

Vous cherchez une tête de lit pour votre lit depuis longtemps et aucune n’arrive à vous convaincre de l’acheter? Cela arrive généralement, mais vous savez? 

Vous pouvez le faire vous-même et lui donner le style que vous souhaitez tant.

Des sauces maison comme le pesto

Quand vous allez au restaurant, c’est l’une de vos sauces préférées, mais à la maison … vous avez acheté des milliers de marques et aucun d’entre vous ne les aime. 

C’est l’une des recettes les plus simples à réaliser et, surtout, elle se congèle parfaitement. Vous n’avez besoin que de basilic, de pignons de pin ou d’amandes, d’huile d’olive et de parmesan.

Un poste d’entrée optimale

Une fois encore, nous voulons vous montrer à quel point il peut être simple de faire les choses comme vous le souhaitez. Avec des palettes et des paniers en osier, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour vous.

Créer vos propres housses de coussins

Si vous êtes un de ceux qui aiment coudre et faire des petites créations maison, lancez-vous pour créer vos propres coussins.

 Vous savez déjà que c’est l’un des moyens les plus rapides et les moins coûteux de donner à vos espaces un nouvel air. Vous pouvez donc les utiliser de toutes sortes et jouer avec leurs différentes formes, tailles et tissus.

Le houmous maison

C’est une autre recette que vous n’avez pas besoin d’acheter : pois chiches, ail, huile d’olive et, si vous voulez être très puriste, une cuillère à thé de tahini. Il peut être aussi congelé.

Une étagère séparant deux environnements

Vous pouvez faire de véritables merveilles avec des boîtes en bois, vous voyez.

Vous pouvez jouer avec leurs formes et leurs tailles, les peindre et les placer à votre guise jusqu’à ce que vous construisiez le mobilier de vos rêves. Et le meilleur de tous, ils sont une solution très à la mode à faible coût .

Des herbes aromatiques à la maison

Avec quelques aromatiques à la maison, vous pouvez toujours avoir vos condiments frais sous la main. Vous pouvez utiliser les feuilles fraîches ou sèches et les écraser pour les mettre dans des bocaux en verre et assaisonner vos plats. 

Cela vaut également la peine de mélanger et les cultiver à la maison.

Un délicieux muesli

Sur le marché, il y en a beaucoup: croustillants, aux amandes, au cacao, aux avoines, sans sucre … mais si vous saviez comme il est facile de le faire, vous ne l’achèterez plus. 

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous vos ingrédients préférés et le tour est joué! Profitez d’un petit déjeuner sain et délicieux!

La joie des boutures pour ne plus acheter des plantes

Une autre chose très grand-mère est de prendre les boutures aux plantes, et cela peut sembler martien pour vous, mais c’est le meilleur moyen de multiplier vos plantes sans dépenser un seul centime.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...