déodorant
Astuces Naturelles

Déodorants Solutions Pour S’en Passer

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut notamment être utilisé par les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer. Il permet d’absorber les odeurs corporelles. Pour l’appliquer, il suffit d’en mettre une petite quantité sur les aisselles. Côté odeur, tu devrais être tranquille pour la journée. En plus d’être naturelle, cette solution est aussi économique !

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut également être utilisé pour éliminer les odeurs corporelles. Il faut e, imprégner un morceau de coton et l’appliquer sous les aisselles. Si l’odeur te dérange, pas de panique, elle se dissipera au bout de quelques minutes.

Les huiles essentielles

Quelques huiles essentielles s’avèrent particulièrement efficaces pour lutter contre l’odeur de transpiration. C’est le cas, notamment, des huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée ou encore de tea tree. À noter : elles sont déconseillées pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes qui s’exposent au soleil.

La pierre d’alun

La pierre d’alun est des cristaux naturels qui peut aider à prévenir les odeurs corporelles en neutralisant les bactéries responsables des odeurs. Pour l’utiliser, il faut l’humidifier et la passer sur les aisselles.

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

site de rencontre bio nature