Alternatives Au Lait
Consommer moins et vivre autrement

Substituts Au Lait, Sans Produits Laitiers

Substituts lait

Vous n’avez pas besoin d’être végétalien ou d’avoir une intolérance au lactose pour profiter des substituts du lait à base de plantes, de graines et de noix.

Peut-être cherchez-vous une alternative sans cholestérol au lait de vache ou souhaitez-vous augmenter votre consommation d’acides gras oméga 3? Les laits à base de plantes offrent ces avantages et plus encore, selon celui que vous choisissez.

Le lait de coco et le lait d’amande sont deux des options de lait végétalien les plus populaires et sont parfaits pour boire, cuire et cuisiner. Cependant, il existe de nombreux substituts du lait qui sont également nutritifs et savoureux.

Jetons un coup d’œil à quelques alternatives populaires au lait laitier.

Lait de soja

lait de soja

Rempli de protéines et de vitamine D, le soja est un excellent substitut du lait. Vendu à la fois sucré et non sucré, le lait de soja est disponible dans une variété de saveurs, y compris le chocolat et la vanille. Il est excellent dans vos céréales du matin ou pour faire des soupes, des sauces et des desserts. Cependant, gardez un œil ouvert lorsque vous l’ajoutez au thé car le lait de soja froid a tendance à cailler.

Lait d’amande

lait d'amande

Un favori de beaucoup, ce lait végétalien est excellent dans les smoothies, le café, les desserts et les plats salés (s’il est acheté non sucré). Le lait d’amande est incroyablement addictif grâce à sa saveur de noix séduisante.

Voici une site de rencontre en milieu rural.

Lait de noisette

lait de noisette

Ce lait luxueux à base de noisettes grillées est riche en vitamine E et contribue à la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Son agréable saveur de noisette est un bon moyen de donner un coup de boost à une tasse de café ou de thé, ainsi que des céréales, des crèmes anglaises ou des pâtisseries.

Lait de chanvre

lait de chanvre

L’un des substituts de lait les plus sains que vous aurez jamais consommés. Le lait de chanvre est chargé d’acides gras oméga 3 et contient les 10 acides aminés essentiels, ce qui en fait un concentré de protéines. Utilisez-le pour faire des desserts ou cuisiner de délicieux ragoûts, cassolettes et autres.

Lait de riz

lait de riz

Le lait de riz est délicat, peu calorique et légèrement sucré. Ce lait facilement digestible est idéal pour fouetter des smoothies. C’est également un ajout sain aux céréales et aux pâtisseries.

Lait de coco

lait de coco

La beauté de ce lait tropical est qu’il se prête à la fois aux préparations salées et sucrées. Le lait de coco est parfait dans un curry, peut remplacer le lait dans n’importe quelle recette de cuisson, est excellent dans les smoothies et peut même être transformé en crème fouettée végétalienne.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la meilleur texte pour site de rencontre.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...