Filtrer L'eau Empoisonné
Hygiène

Solutions Pour Filtrer L’Eau Empoisonné, Ou Non Potable

1/Le filtre “bushcraft”,

Idéal pour purifier son eau en urgence

filtre filtrage purificateur d'eau potable bushcraft

2/ Les Perles De Céramique

Comment utiliser les perles de céramique ?

Purifier l’eau de consommation
Une différence entre les perles grises et les perles roses à la première utilisation
Perles grises

Avant la première utilisation, mettez les perles grises 10min dans l’eau bouillante puis laissez-les sécher.

Perles roses

Avant la première utilisation, laissez les perles roses une nuit entière dans l’eau puis laissez les sécher.

Utilisation quotidienne des perles de céramiques grises et roses

Déposez simplement les perles de céramique au fond d’une carafe, remplissez la d’eau du robinet et laisser agir une demi-heure.

Combien de perles de céramique par litre d’eau ?

Il faut en moyenne une dizaine de perles pour un litre d’eau du robinet.

En fonction de la qualité de l’eau, il se peut que vous ayez besoin de plus en moins de perles. Au bout d’une demi-heure, vous pouvez transvaser l’eau filtrée dans une nouvelle carafe et la consommer dans la journée.

Pour conserver vos perles grises actives lorsque vous n’en faites pas usage, laissez toujours un fond d’eau dans la carafe.

Si vous souhaitezslogan pour site rencontresites de rencontres gratuits belgiquecéramique, vous pouvez les brosser à l’eau claire ou les laisser tremper dans du vinaigre une nuit et les laisser sécher une journée, au soleil de préférence.

Les perles de céramique grises peuvent se conserver minimum 10 ans.

La durée de conservation des perles roses est elle beaucoup plus courte puisque les perles roses se conservent entre 3 et 6 mois.

Durée de vie

Les perles grises ont une durée de vie de 10 ans minimum si elles sont bien entretenues.

Les perles de céramiques roses pour filtrer l’eau de consommation doivent, elles, être changées environ tous les 3-6 mois.

Temps de filtration

Il ne faut que dix minutes à une demi-heure aux perles pour purifier l’eau de consommation. Elles agissent donc plus rapidement que le charbon actif. Pratique pour les plus pressés !

Prix

Cette méthode de purification de l’eau est incroyablement légère pour le porte-monnaie. Un seul achat de perles de céramique rose est suffisant pour filtrer l’eau potable tous les 3-6 mois. On ne débourse qu’une modique somme d’environ dix à quinze euros pour une dizaine de perles.

Concernant les perles grises pour le même prix de 10-15 euros les 15 perles vous pourrez réduire les dépôts calcaires dans votre eau de consommation pendant plus de 10 ans !

Un système de purification naturel

La filtration par l’argile imite le système naturel de purification de l’eau. Dans la nature, l’eau de pluie passe par différentes couches de terre et d’argile avant d’atteindre les nappes et les rivières. C’est du fait de ce mimétisme que l’on parle de dynamisation de l’eau.

Les perles d’argile ont l’avantage d’être complètement compostables. C’est donc un filtre zéro-déchet contrairement aux filtres à carafe du commerce qui sont très difficiles à recycler. L’eau une fois filtrée a bien meilleur goût et elle est plus saine pour l’organisme après avoir été purifiée et dynamisée.

Plus besoin d’accumuler des bouteilles de plastique responsables d’une pollution sans nom. On peut aussi alterner entre charbon actif et perles de céramique à la maison, pour avoir de l’eau pure à sa disposition au quotidien. Plus agréable au goût, l’eau filtrée aura aussi un impact sur votre vitalité. Observez la différence !

Où acheter des perles de céramique ?

Orinko est distributeur officiel des perles de céramique EM. Nous proposons sur notre boutique en ligne :

  • Des perles de céramique grises
  • Des perles de céramique roses
  • Un pack perles de céramique + binchotan
  • 3

3/ Filtre De Charbon Actif

Greenweez - Charbon de bois Binchotan filtre à eau 100% naturel

Conseils d’utilisation :

. Faites bouillir le Binchotan pendant 10 à 15 minutes, puis le faire sécher dans un endroit sec.
. Placez le Binchotan dans une carafe remplie d’un litre d’eau du robinet.
. Laissez agir pendant 5h à 10h puis consommez.

Le bâton de charbon peut rester dans l’eau plusieurs jours. Consommez l’eau filtrée comme vous consommeriez de l’eau minérale, le tout est de ne pas les laisser croupir. 

Au bout de 3 mois d’utilisation continue, faites à nouveau bouillir le Binchotan pendant 10 à 15 min afin de réactiver ses propriétés.
Changez votre bâton de charbon Binchotan tous les 6 mois. Vous pouvez recycler votre bâton de charbon comme engrais pour vos plantes par exemple.


Bon à savoir :
 

Si votre bâton de charbon se fend à l’utilisation, cela n’altère en rien ses propriétés. Au contraire, la surface d’action s’en verra plus étendue.
Les petites particules de charbon en suspension dans l’eau peuvent vous paraître inesthétiques mais elles ne présentent aucun risque pour la santé. Au contraire, vous pourrez les ingérer : le charbon actif aide à la digestion.

4/ Fontaine Berkey

fontaine à eau Berkey

Pourquoi acheter un Berkey ?Il fournit de l’eau potable propre et salubre en cas d’urgence. Un Berkey est un excellent système de filtre à eau pour un prix défiant toute concurrence, c’est à mon avis le des système le plus économique et efficace du marché. … Le filtre élimine plus de 99,99% des bactéries, kystes et parasites de l’eau contaminée

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...