Pleine Lune
Astuces Naturelles

Utiliser De L’eau Lunaire

Eau lunaire : comment l’utiliser ?

L’eau lunaire, aussi appelée moon water en anglais, peut être exploitée à des fins différentes.

Il est particulièrement intéressant de penser aux usages que vous comptez en faire avant d’informer l’eau des rayons de la Lune :

  • Une boisson revigorante : certaines personnes, comme Victoria Beckham, font régulièrement des cures d’eau lunaire. Si vous pouvez la boire tel quel, il est aussi possible d’en faire des glaçons ou de la préparer en thé. Vous pouvez alors y faire infuser des fruits ou des herbes pour la parfumer délicatement et booster votre système immunitaire.
  • Arroser vos plantes avec de l’eau lunaire : cela permet de nourrir abondamment les végétaux tout en leur offrant une forme de protection.
  • Faire un spray nettoyant : comme la sauge, l’eau lunaire est capable de faire disparaître les mauvaises vibrations. Pour ce faire, remplissez un flacon d’eau lunaire et ajoutez quelques brins de romarin et de lavande et des gouttes d’huile essentielle de sauge. Vous pouvez aussi y mettre une améthyste, cette pierre réputée pour être capable d’apaiser tout en stimulant l’imagination et la créativité. Une fois confectionné, il ne vous reste plus qu’à vaporiser un peu de ce spray magique dans votre intérieur, sur votre taie d’oreiller par exemple.
  • Des produits de beauté faits maison. Cette eau optimise comme nulle autre les propriétés de vos ingrédients naturels, à utiliser selon les phases de la Lune, bien sûr !
  • Des bains lunaires pour se faire du bien et retrouver sa puissance intérieure

Les pouvoirs de l’eau lunaire ne s’arrêtent pas là. 100 % good vibes, cette eau peut également servir à réaliser des aquarelles en mélangeant l’eau à la peinture ou à faire pousser vos cheveux, si vous rincez votre shampoing avec.

Certaines sorcières s’en servent aussi comme offrande pour leur autel, ou, plus simplement, rechargent leurs pierres avec lors des Pleines Lunes qui suivent.

A savoir : l’eau lunaire peut être diluée sans perdre de son pouvoir. L’eau étant un conducteur doté d’une mémoire, quelques gouttes d’eau lunaire glissées dans un bain l’informent et lui transmettent les mêmes pouvoirs que tout le flacon.

Ce phénomène, qui arrive tous les 28 jours nous permet de faire le plein d’énergie positive. Dans son manuel pratique, Réveillez la sorcière qui sommeille en vous !, Anne-Sophie Lau explique que “durant la Pleine Lune, les énergies cosmiques sont à leur maximum”. C’est donc l’instant idéal pour recharger ses pierres, faire des rituels de sorcière ou encore la fameuse eau lunaire. L’astrologue, Marc Angel, le répète souvent : la Lune “représente les eaux, la pluie, la sève, la rosée, mais aussi l’enfance, le temps et la fertilité“. Faire de l’eau lunaire permet donc d’entretenir ce lien.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...